Les détenus ont la parole

09/01/2012
Les détenus ont la parole

Le Togo a sa «Semaine des détenus». Un rendez-vous au cours duquel les prisonniers peuvent très officiellement demander à l’administration pénitentaire l’amélioration de leurs conditions de vie.

Les doléances sont généralement les mêmes : désinfection régulière des cellules, amélioration de la qualité des repas, unité médicale affectée à chaque prison et davantage de remises de peines et de libérations conditionnelles.

Les prisonniers déplorent aussi la promiscuité à la prison civile de Lomé qui a une capacité de 700 places pour 2.000 détenus actuellement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.