Les détenus ont la parole

09/01/2012
Les détenus ont la parole

Le Togo a sa «Semaine des détenus». Un rendez-vous au cours duquel les prisonniers peuvent très officiellement demander à l’administration pénitentaire l’amélioration de leurs conditions de vie.

Les doléances sont généralement les mêmes : désinfection régulière des cellules, amélioration de la qualité des repas, unité médicale affectée à chaque prison et davantage de remises de peines et de libérations conditionnelles.

Les prisonniers déplorent aussi la promiscuité à la prison civile de Lomé qui a une capacité de 700 places pour 2.000 détenus actuellement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).