Les diplomates US se recyclent

09/03/2011
Les diplomates US se recyclent

Le 11 mars, les diplomates américains en poste à Lomé, changeront de métier pour devenir éboueurs; quelques heures seulement.
"Dans le cadre de ses activités de protection de l’environnement, le personnel de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo et l’Association pour la Préservation de la Biodiversité organisent une sortie de collecte de déchets dans le quartier d’Ahadzikpota", indique un communiqué de la représentation US.
Il s’agit de récupérer les sachets plastiques et les déchets semi-industriels ; de les stocker avant qu’il soient recyclés.
Les participants mettront aussi en terre de jeunes plants dans les établissements scolaires, les rues et les maisons du quartier et offriront des poubelles en plastique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.