‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

17/07/2015
‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

Les djihadistes n'ont pas leur place au Togo

A l’occasion de la grande prière marquant la fin du Ramadan, le président de l’Union  musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, a dénoncé vendredi les djihadistes qui sévissent dans la sous-région ouest-africaine et dans le reste du monde.

L’islam, a-t-il rappelé, est une religion de paix et de tolérance ; elle ne saurait être instrumentalisé par des gens au service des forces du mal.

‘Les djihadistes sont les partisans du malheur et agissent sont sous la conduite du diable. Ils instrumentalisent la religion pour parvenir à leur fin. Le djihadisme n’est pas l’œuvre de Dieu et le prophète Mohamed le condamne’.

El Hadj Inoussa Bouraïma a affirmé que les extrémistes n’avaient pas leur place au Togo.

La grande prière marquant l’Aïd-el-Fitr s’est déroulée au stade dfe Kégué en présence de nombreux fidèles et du Premier ministre Komi Selom Klassou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.