‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

17/07/2015
‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

Les djihadistes n'ont pas leur place au Togo

A l’occasion de la grande prière marquant la fin du Ramadan, le président de l’Union  musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, a dénoncé vendredi les djihadistes qui sévissent dans la sous-région ouest-africaine et dans le reste du monde.

L’islam, a-t-il rappelé, est une religion de paix et de tolérance ; elle ne saurait être instrumentalisé par des gens au service des forces du mal.

‘Les djihadistes sont les partisans du malheur et agissent sont sous la conduite du diable. Ils instrumentalisent la religion pour parvenir à leur fin. Le djihadisme n’est pas l’œuvre de Dieu et le prophète Mohamed le condamne’.

El Hadj Inoussa Bouraïma a affirmé que les extrémistes n’avaient pas leur place au Togo.

La grande prière marquant l’Aïd-el-Fitr s’est déroulée au stade dfe Kégué en présence de nombreux fidèles et du Premier ministre Komi Selom Klassou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.