‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

17/07/2015
‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

Les djihadistes n'ont pas leur place au Togo

A l’occasion de la grande prière marquant la fin du Ramadan, le président de l’Union  musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, a dénoncé vendredi les djihadistes qui sévissent dans la sous-région ouest-africaine et dans le reste du monde.

L’islam, a-t-il rappelé, est une religion de paix et de tolérance ; elle ne saurait être instrumentalisé par des gens au service des forces du mal.

‘Les djihadistes sont les partisans du malheur et agissent sont sous la conduite du diable. Ils instrumentalisent la religion pour parvenir à leur fin. Le djihadisme n’est pas l’œuvre de Dieu et le prophète Mohamed le condamne’.

El Hadj Inoussa Bouraïma a affirmé que les extrémistes n’avaient pas leur place au Togo.

La grande prière marquant l’Aïd-el-Fitr s’est déroulée au stade dfe Kégué en présence de nombreux fidèles et du Premier ministre Komi Selom Klassou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.