‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

17/07/2015
‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

Les djihadistes n'ont pas leur place au Togo

A l’occasion de la grande prière marquant la fin du Ramadan, le président de l’Union  musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, a dénoncé vendredi les djihadistes qui sévissent dans la sous-région ouest-africaine et dans le reste du monde.

L’islam, a-t-il rappelé, est une religion de paix et de tolérance ; elle ne saurait être instrumentalisé par des gens au service des forces du mal.

‘Les djihadistes sont les partisans du malheur et agissent sont sous la conduite du diable. Ils instrumentalisent la religion pour parvenir à leur fin. Le djihadisme n’est pas l’œuvre de Dieu et le prophète Mohamed le condamne’.

El Hadj Inoussa Bouraïma a affirmé que les extrémistes n’avaient pas leur place au Togo.

La grande prière marquant l’Aïd-el-Fitr s’est déroulée au stade dfe Kégué en présence de nombreux fidèles et du Premier ministre Komi Selom Klassou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.