Les enfants à l’école, pas aux champs

17/03/2011
Les enfants à l’école, pas aux champs

50% des enfants ont une activité professionnelle partielle ou à plein temps au Togo. Un chiffre extrait d’un rapport commandé par le gouvernement sur le travail des enfants.
Le phénomène est plus accentué dans les régions de la Savane et des Plateaux où beaucoup d’enfants sont utilisés comme main d’oeuvre dans les champs sans pouvoir aller à l’école.
L’étude est destinée à élaborer, à partir des résultats, une politique nationale adaptée.
Pour le directeur général adjoint du Travail et des Lois sociales, Bassoura Tchatcha (photo), il es temps de mettre un terme à l’ « esclavage des temps modernes ».
«La Politique nationale qui sera élaborée permettra d’abolir toutes les formes d’obstacles qui entravent l’éducation des enfants. Les autorités veillent au grain pour que le programme +Education pour tous+ devienne une réalité sur le terrain », a-t-il encore souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.