Les enfants à l’école, pas aux champs

17/03/2011
Les enfants à l’école, pas aux champs

50% des enfants ont une activité professionnelle partielle ou à plein temps au Togo. Un chiffre extrait d’un rapport commandé par le gouvernement sur le travail des enfants.
Le phénomène est plus accentué dans les régions de la Savane et des Plateaux où beaucoup d’enfants sont utilisés comme main d’oeuvre dans les champs sans pouvoir aller à l’école.
L’étude est destinée à élaborer, à partir des résultats, une politique nationale adaptée.
Pour le directeur général adjoint du Travail et des Lois sociales, Bassoura Tchatcha (photo), il es temps de mettre un terme à l’ « esclavage des temps modernes ».
«La Politique nationale qui sera élaborée permettra d’abolir toutes les formes d’obstacles qui entravent l’éducation des enfants. Les autorités veillent au grain pour que le programme +Education pour tous+ devienne une réalité sur le terrain », a-t-il encore souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.