Les enfants à l’école, pas aux champs

17/03/2011
Les enfants à l’école, pas aux champs

50% des enfants ont une activité professionnelle partielle ou à plein temps au Togo. Un chiffre extrait d’un rapport commandé par le gouvernement sur le travail des enfants.
Le phénomène est plus accentué dans les régions de la Savane et des Plateaux où beaucoup d’enfants sont utilisés comme main d’oeuvre dans les champs sans pouvoir aller à l’école.
L’étude est destinée à élaborer, à partir des résultats, une politique nationale adaptée.
Pour le directeur général adjoint du Travail et des Lois sociales, Bassoura Tchatcha (photo), il es temps de mettre un terme à l’ « esclavage des temps modernes ».
«La Politique nationale qui sera élaborée permettra d’abolir toutes les formes d’obstacles qui entravent l’éducation des enfants. Les autorités veillent au grain pour que le programme +Education pour tous+ devienne une réalité sur le terrain », a-t-il encore souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.