Les enfants à l’école, pas aux champs

17/03/2011
Les enfants à l’école, pas aux champs

50% des enfants ont une activité professionnelle partielle ou à plein temps au Togo. Un chiffre extrait d’un rapport commandé par le gouvernement sur le travail des enfants.
Le phénomène est plus accentué dans les régions de la Savane et des Plateaux où beaucoup d’enfants sont utilisés comme main d’oeuvre dans les champs sans pouvoir aller à l’école.
L’étude est destinée à élaborer, à partir des résultats, une politique nationale adaptée.
Pour le directeur général adjoint du Travail et des Lois sociales, Bassoura Tchatcha (photo), il es temps de mettre un terme à l’ « esclavage des temps modernes ».
«La Politique nationale qui sera élaborée permettra d’abolir toutes les formes d’obstacles qui entravent l’éducation des enfants. Les autorités veillent au grain pour que le programme +Education pour tous+ devienne une réalité sur le terrain », a-t-il encore souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.