Les évêques chez Faure

16/02/2008
Les évêques chez Faure

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a reçu vendredi, les évêques du Togo, selon des sources proches de la présidence. Ces évêques avec à leur tête l'archevêque de Lomé, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, sont allés remercier Faure pour ses actions en faveur de l'Eglise catholique.

"Nous avons rendu une visite de courtoisie au président de la République et profité de l'occasion pour lui annoncer l'ordination le 9 mars prochain du nouvel évêque d'Atakpamé (ville située à environ 210 km au nord de Lomé)", a déclaré à la presse, l'évêque de Sokodé, le porte-parole de la délégation et président de la Conférence épiscopale du Togo.Rappelons qu'en août dernier, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait été reçu par le président de la république au lendemain de son ordination.

Le Prélat était allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à la célébration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.