Les évêques chez Faure

16/02/2008
Les évêques chez Faure

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a reçu vendredi, les évêques du Togo, selon des sources proches de la présidence. Ces évêques avec à leur tête l'archevêque de Lomé, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, sont allés remercier Faure pour ses actions en faveur de l'Eglise catholique.

"Nous avons rendu une visite de courtoisie au président de la République et profité de l'occasion pour lui annoncer l'ordination le 9 mars prochain du nouvel évêque d'Atakpamé (ville située à environ 210 km au nord de Lomé)", a déclaré à la presse, l'évêque de Sokodé, le porte-parole de la délégation et président de la Conférence épiscopale du Togo.Rappelons qu'en août dernier, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait été reçu par le président de la république au lendemain de son ordination.

Le Prélat était allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à la célébration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.