Les évêques chez Faure

16/02/2008
Les évêques chez Faure

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a reçu vendredi, les évêques du Togo, selon des sources proches de la présidence. Ces évêques avec à leur tête l'archevêque de Lomé, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, sont allés remercier Faure pour ses actions en faveur de l'Eglise catholique.

"Nous avons rendu une visite de courtoisie au président de la République et profité de l'occasion pour lui annoncer l'ordination le 9 mars prochain du nouvel évêque d'Atakpamé (ville située à environ 210 km au nord de Lomé)", a déclaré à la presse, l'évêque de Sokodé, le porte-parole de la délégation et président de la Conférence épiscopale du Togo.Rappelons qu'en août dernier, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait été reçu par le président de la république au lendemain de son ordination.

Le Prélat était allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à la célébration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.