Les évêques chez Faure

16/02/2008
Les évêques chez Faure

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a reçu vendredi, les évêques du Togo, selon des sources proches de la présidence. Ces évêques avec à leur tête l'archevêque de Lomé, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, sont allés remercier Faure pour ses actions en faveur de l'Eglise catholique.

"Nous avons rendu une visite de courtoisie au président de la République et profité de l'occasion pour lui annoncer l'ordination le 9 mars prochain du nouvel évêque d'Atakpamé (ville située à environ 210 km au nord de Lomé)", a déclaré à la presse, l'évêque de Sokodé, le porte-parole de la délégation et président de la Conférence épiscopale du Togo.Rappelons qu'en août dernier, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait été reçu par le président de la république au lendemain de son ordination.

Le Prélat était allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à la célébration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).