Les femmes auront leur Guichet unique

07/03/2015
Les femmes auront leur Guichet unique

Un monde où les femmes peuvent exercer leur choix

Profitant des célébrations marquant la Journée internationale de la femme (8 mars), le chef de l’Etat a annoncé la création d’un Guichet unique d’information destinée à favoriser l’autonomisation.

Des centres multiservices seront ouverts cette année dans l’ensemble des régions afin d’informer les femmes sur l’entreprenariat, la protection de leurs droits, l’alphabétisation, la lutte contre la violence, la santé, la reproduction, la planification familiale, notamment.

Des conseillers seront sur place pour les informer, les orienter et, le cas échéant, leur venir en aide.

La Journée internationale de la femme est l’occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

Le thème 2015, ‘Autonomisation des femmes-Autonomisation de l’humanité : Imaginez!’ imagine un monde où les femmes et les filles peuvent exercer leurs choix. Elles doivent pouvoir participer à la vie politique, acquérir une éducation, bénéficier de revenus, et vivre dans des sociétés exemptes de violence et de discrimination.

Il est nécessaire d’évoquer l’acquis des femmes, d’avoir conscience des défis qui restent à affronter et de porter une plus grande attention aux droits des femmes et à l’égalité entre les sexes, afin que tous soient mobilisés et apportent leur contribution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.