Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

07/01/2015
Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

35 millions pour renforcer le dispositif contre Ebola

L’Association des loteries d’Afrique de l’Ouest (ALA) a procédé mercredi à Lomé à l’ouverture de la 16e édition de la ‘Masse commune Uemoa’. 

Cette mise en commun des ressources permet aux sociétés de loteries nationales et de Pari mutuel urbain (Pmu) de proposer au joueur de miser sur un marché unique et plus vaste, de distribuer des rapports plus consistants mais aussi de réaliser des œuvres sociales au bénéfice des populations.

C’est dans ce cadre que l’ALA a remis dans la matinée un chèque de 35 millions de Fcfa au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Cette somme servira à renforcer le dispositif de prévention contre Ebola.

‘Les gains vont aux parieurs, mais le bénéfice va à la nation’, a déclaré le Premier ministre.

L’ALA regroupe les loteries et PMU des 8 pays de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.