Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

07/01/2015
Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

35 millions pour renforcer le dispositif contre Ebola

L’Association des loteries d’Afrique de l’Ouest (ALA) a procédé mercredi à Lomé à l’ouverture de la 16e édition de la ‘Masse commune Uemoa’. 

Cette mise en commun des ressources permet aux sociétés de loteries nationales et de Pari mutuel urbain (Pmu) de proposer au joueur de miser sur un marché unique et plus vaste, de distribuer des rapports plus consistants mais aussi de réaliser des œuvres sociales au bénéfice des populations.

C’est dans ce cadre que l’ALA a remis dans la matinée un chèque de 35 millions de Fcfa au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Cette somme servira à renforcer le dispositif de prévention contre Ebola.

‘Les gains vont aux parieurs, mais le bénéfice va à la nation’, a déclaré le Premier ministre.

L’ALA regroupe les loteries et PMU des 8 pays de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.