Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

07/01/2015
Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

35 millions pour renforcer le dispositif contre Ebola

L’Association des loteries d’Afrique de l’Ouest (ALA) a procédé mercredi à Lomé à l’ouverture de la 16e édition de la ‘Masse commune Uemoa’. 

Cette mise en commun des ressources permet aux sociétés de loteries nationales et de Pari mutuel urbain (Pmu) de proposer au joueur de miser sur un marché unique et plus vaste, de distribuer des rapports plus consistants mais aussi de réaliser des œuvres sociales au bénéfice des populations.

C’est dans ce cadre que l’ALA a remis dans la matinée un chèque de 35 millions de Fcfa au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Cette somme servira à renforcer le dispositif de prévention contre Ebola.

‘Les gains vont aux parieurs, mais le bénéfice va à la nation’, a déclaré le Premier ministre.

L’ALA regroupe les loteries et PMU des 8 pays de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.