Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

07/01/2015
Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

35 millions pour renforcer le dispositif contre Ebola

L’Association des loteries d’Afrique de l’Ouest (ALA) a procédé mercredi à Lomé à l’ouverture de la 16e édition de la ‘Masse commune Uemoa’. 

Cette mise en commun des ressources permet aux sociétés de loteries nationales et de Pari mutuel urbain (Pmu) de proposer au joueur de miser sur un marché unique et plus vaste, de distribuer des rapports plus consistants mais aussi de réaliser des œuvres sociales au bénéfice des populations.

C’est dans ce cadre que l’ALA a remis dans la matinée un chèque de 35 millions de Fcfa au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Cette somme servira à renforcer le dispositif de prévention contre Ebola.

‘Les gains vont aux parieurs, mais le bénéfice va à la nation’, a déclaré le Premier ministre.

L’ALA regroupe les loteries et PMU des 8 pays de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.