Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

07/01/2015
Les gains vont aux parieurs, le bénéfice va à la nation

35 millions pour renforcer le dispositif contre Ebola

L’Association des loteries d’Afrique de l’Ouest (ALA) a procédé mercredi à Lomé à l’ouverture de la 16e édition de la ‘Masse commune Uemoa’. 

Cette mise en commun des ressources permet aux sociétés de loteries nationales et de Pari mutuel urbain (Pmu) de proposer au joueur de miser sur un marché unique et plus vaste, de distribuer des rapports plus consistants mais aussi de réaliser des œuvres sociales au bénéfice des populations.

C’est dans ce cadre que l’ALA a remis dans la matinée un chèque de 35 millions de Fcfa au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Cette somme servira à renforcer le dispositif de prévention contre Ebola.

‘Les gains vont aux parieurs, mais le bénéfice va à la nation’, a déclaré le Premier ministre.

L’ALA regroupe les loteries et PMU des 8 pays de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.