Les habitants font barrage

27/05/2014
Les habitants font barrage

30 ans après avoir été expropriés en raison de la construction du barrage de Nangbéto, des proprétaires affirment n’avoir jamais bénéficié des infrastructures promises par l’Etat : logements, école, dispensaire, marché, pistes rurales.

Ils l’ont dit haut et fort mardi lors d’un rassemblement devant les bureaux de la CEB, la compagnie d’électricité, à Atakpamé.

Le barrage hydroélectrique de Nangbéto a été inauguré 1987. Il est le fruit d’un partenariat entre le Togo et le Bénin. Il est situé à environ 175 km au nord de Lomé (45km d’Atakpamé) sur un plan d’eau d’une superficie de 180 km2. Il est géré par la Compagnie Electrique du Bénin (CEB), une structure commune au Togo et au Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.