Les habitants font barrage

27/05/2014
Les habitants font barrage

30 ans après avoir été expropriés en raison de la construction du barrage de Nangbéto, des proprétaires affirment n’avoir jamais bénéficié des infrastructures promises par l’Etat : logements, école, dispensaire, marché, pistes rurales.

Ils l’ont dit haut et fort mardi lors d’un rassemblement devant les bureaux de la CEB, la compagnie d’électricité, à Atakpamé.

Le barrage hydroélectrique de Nangbéto a été inauguré 1987. Il est le fruit d’un partenariat entre le Togo et le Bénin. Il est situé à environ 175 km au nord de Lomé (45km d’Atakpamé) sur un plan d’eau d’une superficie de 180 km2. Il est géré par la Compagnie Electrique du Bénin (CEB), une structure commune au Togo et au Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.