Les habitants font barrage

27/05/2014
Les habitants font barrage

30 ans après avoir été expropriés en raison de la construction du barrage de Nangbéto, des proprétaires affirment n’avoir jamais bénéficié des infrastructures promises par l’Etat : logements, école, dispensaire, marché, pistes rurales.

Ils l’ont dit haut et fort mardi lors d’un rassemblement devant les bureaux de la CEB, la compagnie d’électricité, à Atakpamé.

Le barrage hydroélectrique de Nangbéto a été inauguré 1987. Il est le fruit d’un partenariat entre le Togo et le Bénin. Il est situé à environ 175 km au nord de Lomé (45km d’Atakpamé) sur un plan d’eau d’une superficie de 180 km2. Il est géré par la Compagnie Electrique du Bénin (CEB), une structure commune au Togo et au Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.