Les habitants font barrage

27/05/2014
Les habitants font barrage

30 ans après avoir été expropriés en raison de la construction du barrage de Nangbéto, des proprétaires affirment n’avoir jamais bénéficié des infrastructures promises par l’Etat : logements, école, dispensaire, marché, pistes rurales.

Ils l’ont dit haut et fort mardi lors d’un rassemblement devant les bureaux de la CEB, la compagnie d’électricité, à Atakpamé.

Le barrage hydroélectrique de Nangbéto a été inauguré 1987. Il est le fruit d’un partenariat entre le Togo et le Bénin. Il est situé à environ 175 km au nord de Lomé (45km d’Atakpamé) sur un plan d’eau d’une superficie de 180 km2. Il est géré par la Compagnie Electrique du Bénin (CEB), une structure commune au Togo et au Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.