Les habitants font barrage

27/05/2014
Les habitants font barrage

30 ans après avoir été expropriés en raison de la construction du barrage de Nangbéto, des proprétaires affirment n’avoir jamais bénéficié des infrastructures promises par l’Etat : logements, école, dispensaire, marché, pistes rurales.

Ils l’ont dit haut et fort mardi lors d’un rassemblement devant les bureaux de la CEB, la compagnie d’électricité, à Atakpamé.

Le barrage hydroélectrique de Nangbéto a été inauguré 1987. Il est le fruit d’un partenariat entre le Togo et le Bénin. Il est situé à environ 175 km au nord de Lomé (45km d’Atakpamé) sur un plan d’eau d’une superficie de 180 km2. Il est géré par la Compagnie Electrique du Bénin (CEB), une structure commune au Togo et au Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.