Les intempéries ont fait deux morts

02/08/2008
Les intempéries ont fait deux morts

Une personne a été tuée et trois portées disparues à Amakpapé, à 75 km au nord de Lomé, à la suite des pluies diluviennes ces derniers jours, a rapporté samedi la télévision togolaise. La semaine dernière, les intempéries avaient déjà fait un mort à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé), selon le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Le gouvernement, qui a envoyé une mission dans plusieurs localités sinistrées, n'a publié aucun bilan officiel.La pluie a détruit sept ponts dont celui d'Amakpapé reliant la capitale togolaise au nord et occasionné d'importants dégâts matériels.

La France a envoyé jeudi un détachement de génie militaire afin d'effectuer des "diagnostics techniques" sur les dégâts.

Le Togo avait demandé jeudi une aide internationale urgente.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.