Les intempéries ont fait deux morts

02/08/2008
Les intempéries ont fait deux morts

Une personne a été tuée et trois portées disparues à Amakpapé, à 75 km au nord de Lomé, à la suite des pluies diluviennes ces derniers jours, a rapporté samedi la télévision togolaise. La semaine dernière, les intempéries avaient déjà fait un mort à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé), selon le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Le gouvernement, qui a envoyé une mission dans plusieurs localités sinistrées, n'a publié aucun bilan officiel.La pluie a détruit sept ponts dont celui d'Amakpapé reliant la capitale togolaise au nord et occasionné d'importants dégâts matériels.

La France a envoyé jeudi un détachement de génie militaire afin d'effectuer des "diagnostics techniques" sur les dégâts.

Le Togo avait demandé jeudi une aide internationale urgente.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.