Les intempéries ont fait deux morts

02/08/2008
Les intempéries ont fait deux morts

Une personne a été tuée et trois portées disparues à Amakpapé, à 75 km au nord de Lomé, à la suite des pluies diluviennes ces derniers jours, a rapporté samedi la télévision togolaise. La semaine dernière, les intempéries avaient déjà fait un mort à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé), selon le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Le gouvernement, qui a envoyé une mission dans plusieurs localités sinistrées, n'a publié aucun bilan officiel.La pluie a détruit sept ponts dont celui d'Amakpapé reliant la capitale togolaise au nord et occasionné d'importants dégâts matériels.

La France a envoyé jeudi un détachement de génie militaire afin d'effectuer des "diagnostics techniques" sur les dégâts.

Le Togo avait demandé jeudi une aide internationale urgente.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.