Les intempéries ont fait deux morts

02/08/2008
Les intempéries ont fait deux morts

Une personne a été tuée et trois portées disparues à Amakpapé, à 75 km au nord de Lomé, à la suite des pluies diluviennes ces derniers jours, a rapporté samedi la télévision togolaise. La semaine dernière, les intempéries avaient déjà fait un mort à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé), selon le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Le gouvernement, qui a envoyé une mission dans plusieurs localités sinistrées, n'a publié aucun bilan officiel.La pluie a détruit sept ponts dont celui d'Amakpapé reliant la capitale togolaise au nord et occasionné d'importants dégâts matériels.

La France a envoyé jeudi un détachement de génie militaire afin d'effectuer des "diagnostics techniques" sur les dégâts.

Le Togo avait demandé jeudi une aide internationale urgente.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.