Les méchancetés faites aux femmes

02/04/2011
Les méchancetés faites aux femmes

Harcèlement sexuel, contraintes en tous genres, violences, refus d’accorder des congés de maternité. Les femmes togolaises subissent chaque jour au travail un traitement indigne d’un pays qui se veut moderne. Ce sont les conclusions contenues dans un rapport commandé par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).
Pour Claudine Assiba Akakpo, chargée du genre et de la promotion féminine au CSTT, cette situation n’est pas acceptable ; elle a décidé de réagir en lancant une campagne de sensibilisation auprès des employeurs.
«Nous irons dans les différentes entreprises et nous inviterons les  responsables à protéger les femmes contre toutes les formes de violence », a expliqué Mme Akakpo invitant les pouvoirs publics a faire respecter les textes dans le secteur public comme privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.