Les méchancetés faites aux femmes

02/04/2011
Les méchancetés faites aux femmes

Harcèlement sexuel, contraintes en tous genres, violences, refus d’accorder des congés de maternité. Les femmes togolaises subissent chaque jour au travail un traitement indigne d’un pays qui se veut moderne. Ce sont les conclusions contenues dans un rapport commandé par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).
Pour Claudine Assiba Akakpo, chargée du genre et de la promotion féminine au CSTT, cette situation n’est pas acceptable ; elle a décidé de réagir en lancant une campagne de sensibilisation auprès des employeurs.
«Nous irons dans les différentes entreprises et nous inviterons les  responsables à protéger les femmes contre toutes les formes de violence », a expliqué Mme Akakpo invitant les pouvoirs publics a faire respecter les textes dans le secteur public comme privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.