Les méchancetés faites aux femmes

02/04/2011
Les méchancetés faites aux femmes

Harcèlement sexuel, contraintes en tous genres, violences, refus d’accorder des congés de maternité. Les femmes togolaises subissent chaque jour au travail un traitement indigne d’un pays qui se veut moderne. Ce sont les conclusions contenues dans un rapport commandé par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).
Pour Claudine Assiba Akakpo, chargée du genre et de la promotion féminine au CSTT, cette situation n’est pas acceptable ; elle a décidé de réagir en lancant une campagne de sensibilisation auprès des employeurs.
«Nous irons dans les différentes entreprises et nous inviterons les  responsables à protéger les femmes contre toutes les formes de violence », a expliqué Mme Akakpo invitant les pouvoirs publics a faire respecter les textes dans le secteur public comme privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.