Les méchancetés faites aux femmes

02/04/2011
Les méchancetés faites aux femmes

Harcèlement sexuel, contraintes en tous genres, violences, refus d’accorder des congés de maternité. Les femmes togolaises subissent chaque jour au travail un traitement indigne d’un pays qui se veut moderne. Ce sont les conclusions contenues dans un rapport commandé par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).
Pour Claudine Assiba Akakpo, chargée du genre et de la promotion féminine au CSTT, cette situation n’est pas acceptable ; elle a décidé de réagir en lancant une campagne de sensibilisation auprès des employeurs.
«Nous irons dans les différentes entreprises et nous inviterons les  responsables à protéger les femmes contre toutes les formes de violence », a expliqué Mme Akakpo invitant les pouvoirs publics a faire respecter les textes dans le secteur public comme privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.