Les méchancetés faites aux femmes

02/04/2011
Les méchancetés faites aux femmes

Harcèlement sexuel, contraintes en tous genres, violences, refus d’accorder des congés de maternité. Les femmes togolaises subissent chaque jour au travail un traitement indigne d’un pays qui se veut moderne. Ce sont les conclusions contenues dans un rapport commandé par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).
Pour Claudine Assiba Akakpo, chargée du genre et de la promotion féminine au CSTT, cette situation n’est pas acceptable ; elle a décidé de réagir en lancant une campagne de sensibilisation auprès des employeurs.
«Nous irons dans les différentes entreprises et nous inviterons les  responsables à protéger les femmes contre toutes les formes de violence », a expliqué Mme Akakpo invitant les pouvoirs publics a faire respecter les textes dans le secteur public comme privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.