Les musulmans prient pour le règlement de la crise politique

15/06/2018
Les musulmans prient pour le règlement de la crise politique

Sani Karim (en médaillon)

Un jour de fraternité, de pardon et de réconciliation. Pour les fidèles, l'Aïd el-Fitr qui a lieu aujourd’hui au Togo, est une journée de fête pendant laquelle, après le mois de ramadan, les fidèles prennent du temps en famille et entre amis. 

C'est un jour sacré où chacun appelle sa famille pour lui souhaiter une bonne fête. Mais il n'est pas seulement un moment de célébration. Spirituellement, pour les musulmans, c'est aussi un moment pour l'auto-évaluation du mois de jeûne qui vient de s'écouler. Chacun réfléchit sur les bonnes choses qu'il a accomplies. C'est un jour de grande réflexion.

Ce vendredi est chômé au Togo.

A Lomé, la grande prière s’est déroulée sur le campus de l’université de Lomé en présence d’une foule nombreuse et la participation des officiels.

L’Imam Sani Karim, vice-président de l’Union musulmane du Togo, a prié pour la paix au Togo et pour la résolution de la crise politique.

‘Il faut que les protagonistes s’entendent et que les religieux continuent par prier et Dieu fera le reste’, a-t-il déclaré.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.