Les naufragés de l'hôtel de la Paix

29/05/2008
Les naufragés de l'hôtel de la Paix

Jadis fleuron de l'industrie hôtelière togolaise, l'hôtel de la Paix situé en bord de mer à Lomé est fermé depuis plusieurs années. Bâtiment fantôme, il est bon à la casse, de l'avis des experts. Plusieurs projets sont dans les cartons pour le raser et construire à la place un autre établissement. Mais pour le moment la carcasse est toujours là.

Et les anciens employés semblent avoir été oubliés avec les meubles. C'est ce qu'ils affirment et ce qu'ils viennent de dire au premier vice président de l'Assemblée nationale, Selom Klassou. 

« Nous avons été laissés pour compte depuis 10 ans. On nous a oublié », explique le porte-parole des ex-salariés.

"Nous n'avons rien reçu, bénéficié d'aucun droits, et nous voulons savoir si nous sommes Togolais ou pas".

L'élu a écouté les doléances des anciens salariés et s'est engagé à transmettre le dossier aux autorités compétentes.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).