Les pèlerins prêts pour le Hadj

06/11/2009
Les pèlerins prêts pour le Hadj

Les Togolais candidats au pèlerinage annuel vers La Mecque quitteront Lomé par plusieurs vols spéciaux d'Ethiopian Airlines entre le 13 et le 15 novembre. C'est ce qu'a indiqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, au terme d'une rencontre avec la Commission de Hadj. Les pèlerins séjourneront en Arabie Saoudite pendant un mois. Coût du forfait, voyage+séjour à La Mecque : 1.650.000 F cfa.

1259 togolais avaient effectué le pèlerinage en 2008 ; un chiffre qui devrait être équivalent cette année. 

Pour assurer un pèlerinage dans les meilleures conditions, les autorités du Togo ont décidé de mettre à la disposition de la Commission d'organisation une somme d'un million de dollars.Le Hadj est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la « oumrah », le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.