Les pèlerins prêts pour le Hadj

06/11/2009
Les pèlerins prêts pour le Hadj

Les Togolais candidats au pèlerinage annuel vers La Mecque quitteront Lomé par plusieurs vols spéciaux d'Ethiopian Airlines entre le 13 et le 15 novembre. C'est ce qu'a indiqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, au terme d'une rencontre avec la Commission de Hadj. Les pèlerins séjourneront en Arabie Saoudite pendant un mois. Coût du forfait, voyage+séjour à La Mecque : 1.650.000 F cfa.

1259 togolais avaient effectué le pèlerinage en 2008 ; un chiffre qui devrait être équivalent cette année. 

Pour assurer un pèlerinage dans les meilleures conditions, les autorités du Togo ont décidé de mettre à la disposition de la Commission d'organisation une somme d'un million de dollars.Le Hadj est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la « oumrah », le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.