Les pèlerins prêts pour le Hadj

06/11/2009
Les pèlerins prêts pour le Hadj

Les Togolais candidats au pèlerinage annuel vers La Mecque quitteront Lomé par plusieurs vols spéciaux d'Ethiopian Airlines entre le 13 et le 15 novembre. C'est ce qu'a indiqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, au terme d'une rencontre avec la Commission de Hadj. Les pèlerins séjourneront en Arabie Saoudite pendant un mois. Coût du forfait, voyage+séjour à La Mecque : 1.650.000 F cfa.

1259 togolais avaient effectué le pèlerinage en 2008 ; un chiffre qui devrait être équivalent cette année. 

Pour assurer un pèlerinage dans les meilleures conditions, les autorités du Togo ont décidé de mettre à la disposition de la Commission d'organisation une somme d'un million de dollars.Le Hadj est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la « oumrah », le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.