Les pieds au sec

06/03/2014
Les pieds au sec

Cet après-midi à Lomé

Après des pluies diluviennes, Lomé connaît jeudi une fraîcheur inhabituelle. Certes, les premières averses de la saison sont un bon présage, mais elles apportent aussi leur lot de problèmes avec des inondations signalées à Kégué-Zogbédi, Atikoumé, Gbadago, et Agbalépedo.

En revanche, pour les habitants du quartier d’Agbalépédogan, c’est un premier test grandeur nature qui leur permet de juger de l’efficacité des nouveaux ouvrages d’assainissement réalisés par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale. Pas une maison n’a été touchée.

Autre bonne nouvelle, les routes rénovées récemment en zone urbaine n’ont pas été submergées comme cela avait été le cas dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.