Les pieds au sec

06/03/2014
Les pieds au sec

Cet après-midi à Lomé

Après des pluies diluviennes, Lomé connaît jeudi une fraîcheur inhabituelle. Certes, les premières averses de la saison sont un bon présage, mais elles apportent aussi leur lot de problèmes avec des inondations signalées à Kégué-Zogbédi, Atikoumé, Gbadago, et Agbalépedo.

En revanche, pour les habitants du quartier d’Agbalépédogan, c’est un premier test grandeur nature qui leur permet de juger de l’efficacité des nouveaux ouvrages d’assainissement réalisés par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale. Pas une maison n’a été touchée.

Autre bonne nouvelle, les routes rénovées récemment en zone urbaine n’ont pas été submergées comme cela avait été le cas dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.