Les pieds au sec

06/03/2014
Les pieds au sec

Cet après-midi à Lomé

Après des pluies diluviennes, Lomé connaît jeudi une fraîcheur inhabituelle. Certes, les premières averses de la saison sont un bon présage, mais elles apportent aussi leur lot de problèmes avec des inondations signalées à Kégué-Zogbédi, Atikoumé, Gbadago, et Agbalépedo.

En revanche, pour les habitants du quartier d’Agbalépédogan, c’est un premier test grandeur nature qui leur permet de juger de l’efficacité des nouveaux ouvrages d’assainissement réalisés par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale. Pas une maison n’a été touchée.

Autre bonne nouvelle, les routes rénovées récemment en zone urbaine n’ont pas été submergées comme cela avait été le cas dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.