Les pieds au sec

06/03/2014
Les pieds au sec

Cet après-midi à Lomé

Après des pluies diluviennes, Lomé connaît jeudi une fraîcheur inhabituelle. Certes, les premières averses de la saison sont un bon présage, mais elles apportent aussi leur lot de problèmes avec des inondations signalées à Kégué-Zogbédi, Atikoumé, Gbadago, et Agbalépedo.

En revanche, pour les habitants du quartier d’Agbalépédogan, c’est un premier test grandeur nature qui leur permet de juger de l’efficacité des nouveaux ouvrages d’assainissement réalisés par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale. Pas une maison n’a été touchée.

Autre bonne nouvelle, les routes rénovées récemment en zone urbaine n’ont pas été submergées comme cela avait été le cas dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.