Les pieds au sec

06/03/2014
Les pieds au sec

Cet après-midi à Lomé

Après des pluies diluviennes, Lomé connaît jeudi une fraîcheur inhabituelle. Certes, les premières averses de la saison sont un bon présage, mais elles apportent aussi leur lot de problèmes avec des inondations signalées à Kégué-Zogbédi, Atikoumé, Gbadago, et Agbalépedo.

En revanche, pour les habitants du quartier d’Agbalépédogan, c’est un premier test grandeur nature qui leur permet de juger de l’efficacité des nouveaux ouvrages d’assainissement réalisés par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale. Pas une maison n’a été touchée.

Autre bonne nouvelle, les routes rénovées récemment en zone urbaine n’ont pas été submergées comme cela avait été le cas dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.