Les pirates abandonnent le navire

26/09/2011
Les pirates abandonnent le navire

Le «Mattehos I» un tanker battant pavillon chypriote, propriété de la compagnie norvégienne MT, attaqué le 14 septembre dernier au large des côtes du Togo, est libre ainsi que les 23 membres d’équipage de plusieurs nationalités, dont 13 Philippins.

Les pirates ont emporté avec eux du fuel, de l’argent et des effets personnels appartenant aux marins ainsi que des écrans LCD, des ordinateurs et du matériel de transmission.

Samedi, lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, avait dénoncé la piraterie maritime appelant « à une coopération plus étroite entre tous les pays afin de  combattre efficacement ce nouveau phénomène ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.