Les pirates abandonnent le navire

26/09/2011
Les pirates abandonnent le navire

Le «Mattehos I» un tanker battant pavillon chypriote, propriété de la compagnie norvégienne MT, attaqué le 14 septembre dernier au large des côtes du Togo, est libre ainsi que les 23 membres d’équipage de plusieurs nationalités, dont 13 Philippins.

Les pirates ont emporté avec eux du fuel, de l’argent et des effets personnels appartenant aux marins ainsi que des écrans LCD, des ordinateurs et du matériel de transmission.

Samedi, lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, avait dénoncé la piraterie maritime appelant « à une coopération plus étroite entre tous les pays afin de  combattre efficacement ce nouveau phénomène ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.