Les pirates abandonnent le navire

26/09/2011
Les pirates abandonnent le navire

Le «Mattehos I» un tanker battant pavillon chypriote, propriété de la compagnie norvégienne MT, attaqué le 14 septembre dernier au large des côtes du Togo, est libre ainsi que les 23 membres d’équipage de plusieurs nationalités, dont 13 Philippins.

Les pirates ont emporté avec eux du fuel, de l’argent et des effets personnels appartenant aux marins ainsi que des écrans LCD, des ordinateurs et du matériel de transmission.

Samedi, lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, avait dénoncé la piraterie maritime appelant « à une coopération plus étroite entre tous les pays afin de  combattre efficacement ce nouveau phénomène ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.