Les pirates abandonnent le navire

26/09/2011
Les pirates abandonnent le navire

Le «Mattehos I» un tanker battant pavillon chypriote, propriété de la compagnie norvégienne MT, attaqué le 14 septembre dernier au large des côtes du Togo, est libre ainsi que les 23 membres d’équipage de plusieurs nationalités, dont 13 Philippins.

Les pirates ont emporté avec eux du fuel, de l’argent et des effets personnels appartenant aux marins ainsi que des écrans LCD, des ordinateurs et du matériel de transmission.

Samedi, lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, avait dénoncé la piraterie maritime appelant « à une coopération plus étroite entre tous les pays afin de  combattre efficacement ce nouveau phénomène ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.