Les poids lourds contournent la loi

02/11/2015
Les poids lourds contournent la loi

Comportements irresponsables

Vidanger sur la route ou effectuer des réparations mécaniques en pleine voie, c’est ce que font régulièrement les chauffeurs de camions empruntant le grand contournement de Lomé, une voie rapide qui permet aux poids lourds d’éviter de rentrer en centre ville.

Plusieurs accidents se sont déjà produits sur cet axe et sur la Nationale 1.

‘C’est un danger pour les automobilistes, une entrave à la fluidité du trafic et un préjudice pour la pérennité de l’ouvrage’, a prévenu Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

La police va sévir. Les contrevenants seront sanctionnés et leur camion emmenés à la fourrière. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.