Les poids-lourds soumis à une cure d’amaigrissement

24/12/2014
Les poids-lourds soumis à une cure d’amaigrissement

Les camions devront respecter le règlement de l'UEMOA

Ils sont la cause de nombreux accidents mortels, ils détériorent des routes fraîchement rénovées, les poids lourds togolais et étrangers circulant sur le réseau national sont systématiquement en surcharge.  Une réglementation communautaire fixe les normes et les procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l'essieu des véhicules lourds de transport de marchandises.

Des contrôles très stricts seront réalisés à partir du 26 décembre prochain sur le parking du Conseil national des chargeurs à Atakpamé. Les camions venant du port de Lomé et gagnant les pays de l’Hinterland (Mali, Burkina, Niger) passent par cette ville. 

Par ailleurs, les entreprises togolaises de transport sont tenues de faire installer des poses essieux pour contrôler le pesage.

Le dispositif sera bientôt étoffé avec la création de poste de pesage équipés de caméras de surveillance au niveau des péages routiers afin de traquer les contrevenants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.