Les poids-lourds soumis à une cure d’amaigrissement

24/12/2014
Les poids-lourds soumis à une cure d’amaigrissement

Les camions devront respecter le règlement de l'UEMOA

Ils sont la cause de nombreux accidents mortels, ils détériorent des routes fraîchement rénovées, les poids lourds togolais et étrangers circulant sur le réseau national sont systématiquement en surcharge.  Une réglementation communautaire fixe les normes et les procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l'essieu des véhicules lourds de transport de marchandises.

Des contrôles très stricts seront réalisés à partir du 26 décembre prochain sur le parking du Conseil national des chargeurs à Atakpamé. Les camions venant du port de Lomé et gagnant les pays de l’Hinterland (Mali, Burkina, Niger) passent par cette ville. 

Par ailleurs, les entreprises togolaises de transport sont tenues de faire installer des poses essieux pour contrôler le pesage.

Le dispositif sera bientôt étoffé avec la création de poste de pesage équipés de caméras de surveillance au niveau des péages routiers afin de traquer les contrevenants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.