Les résidents de l'aéroport sont invités au civisme

29/03/2013
Les résidents de l'aéroport sont invités au civisme

Le comportement des populations riveraines de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé constituent une sérieuse menace pour la sécurité aérienne, a affirmé vendredi Panassa Awoki (photo), le coordinateur de l’Autorité de sûreté de l’aéroport (ASAIGE).

Les dépôts d’ordures à proximité des pistes et les tentatives d’intrusion sur le périmètre sécurisé sont un danger pour les avions et leurs passagers.

«Les ordures peuvent être aspirées par les réacteurs et causer des accidents. Elles obstruent de surcroit l’accès aux véhicules d’intervention, attirent les insectes et les oiseaux qui sont une menace pour les appareils en approche ou en phase de décollage. Concernant l’intégrité de la clôture et l’accès à la piste, c’est une situation tout simplement intolérable », a déclaré Panassa Awoki qui invite la population à se conformer aux règlements en vigueur.

L’aéroport de Lomé a la particularité de se trouver en pleine ville ; ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. L’exode rural a fait de ces zones riveraines des quartiers à forte densité de population.

Un casse-tête pour les autorités aéroportuaires. Le plateforme aéroportuaire est en cours d’extension avec la construction d’un nouveau terminal, mais l’ambition à terme du Togo est de trouver un nouveau site situé à une trentaine de kilomètres de la capitale, loin de toute habitation.   

Informations complémentaires

COMPTE RENDU ASAIGE.pdf 57,43 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.