Les routiers sont sympas … et prudents

10/11/2014
Les routiers sont sympas … et prudents

Le syndicat se plie à la règlementation communautaire

L’Union syndicales des conducteurs routiers du Togo (USYNDICTO) a appelé lundi ses membres à respecter la charge à l’essieu, c’est à dire la charge maximale autorisée d'un véhicule de transport routier de marchandises.

Le non-respect de cette règle élémentaire de sécurité est à l’origine de nombreux accidents mortels. En outre, les camions surchargés défoncent un réseau routier en cours de rénovation et de modernisation.

Enfin, les effets sur l’environnement sont importants. Plus la charge est lourde et plus les poids lourds polluent. 

Ce syndicat professionnel ne fait que se conformer aux dispositions de l’UEMOA relatives à l'harmonisation des procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l'essieu dans les Etats membres de l'Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.