Les routiers sont sympas … et prudents

10/11/2014
Les routiers sont sympas … et prudents

Le syndicat se plie à la règlementation communautaire

L’Union syndicales des conducteurs routiers du Togo (USYNDICTO) a appelé lundi ses membres à respecter la charge à l’essieu, c’est à dire la charge maximale autorisée d'un véhicule de transport routier de marchandises.

Le non-respect de cette règle élémentaire de sécurité est à l’origine de nombreux accidents mortels. En outre, les camions surchargés défoncent un réseau routier en cours de rénovation et de modernisation.

Enfin, les effets sur l’environnement sont importants. Plus la charge est lourde et plus les poids lourds polluent. 

Ce syndicat professionnel ne fait que se conformer aux dispositions de l’UEMOA relatives à l'harmonisation des procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l'essieu dans les Etats membres de l'Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.