Les routiers sont sympas … et prudents

10/11/2014
Les routiers sont sympas … et prudents

Le syndicat se plie à la règlementation communautaire

L’Union syndicales des conducteurs routiers du Togo (USYNDICTO) a appelé lundi ses membres à respecter la charge à l’essieu, c’est à dire la charge maximale autorisée d'un véhicule de transport routier de marchandises.

Le non-respect de cette règle élémentaire de sécurité est à l’origine de nombreux accidents mortels. En outre, les camions surchargés défoncent un réseau routier en cours de rénovation et de modernisation.

Enfin, les effets sur l’environnement sont importants. Plus la charge est lourde et plus les poids lourds polluent. 

Ce syndicat professionnel ne fait que se conformer aux dispositions de l’UEMOA relatives à l'harmonisation des procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l'essieu dans les Etats membres de l'Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.