Les travaux sont presque achevés place de l’indépendance

06/04/2010
Les travaux sont presque achevés place de l’indépendance

Derniers coups de pioches, réglages millimétrés du revêtement au sol, arrosage des fleurs fraîchement plantées, installation des lampadaires. Les ouvriers travaillent d’arrache-pied pour que la rénovation de la place de l’indépendance et du monument soit achevée le 27 avril, jour de l’indépendance du Togo.
De larges allées et espaces verts permettront aux passants de se relaxer et, au besoin, de se rafraîchir grâce aux deux nouveaux bassins dotés de fontaines.
Face à l’hôtel du « 2 février », lui-même plongé dans une interminable rénovation et du Palais des Congrès, la place n’était plus entretenue depuis une bonne quinzaine d’années. Les employés municipaux se contentant d’enlever de temps à autres les ordures.
En photo : la place au début des travaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.