Les travaux sont presque achevés place de l’indépendance

06/04/2010
Les travaux sont presque achevés place de l’indépendance

Derniers coups de pioches, réglages millimétrés du revêtement au sol, arrosage des fleurs fraîchement plantées, installation des lampadaires. Les ouvriers travaillent d’arrache-pied pour que la rénovation de la place de l’indépendance et du monument soit achevée le 27 avril, jour de l’indépendance du Togo.
De larges allées et espaces verts permettront aux passants de se relaxer et, au besoin, de se rafraîchir grâce aux deux nouveaux bassins dotés de fontaines.
Face à l’hôtel du « 2 février », lui-même plongé dans une interminable rénovation et du Palais des Congrès, la place n’était plus entretenue depuis une bonne quinzaine d’années. Les employés municipaux se contentant d’enlever de temps à autres les ordures.
En photo : la place au début des travaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.