Les travaux sont presque achevés place de l’indépendance

06/04/2010
Les travaux sont presque achevés place de l’indépendance

Derniers coups de pioches, réglages millimétrés du revêtement au sol, arrosage des fleurs fraîchement plantées, installation des lampadaires. Les ouvriers travaillent d’arrache-pied pour que la rénovation de la place de l’indépendance et du monument soit achevée le 27 avril, jour de l’indépendance du Togo.
De larges allées et espaces verts permettront aux passants de se relaxer et, au besoin, de se rafraîchir grâce aux deux nouveaux bassins dotés de fontaines.
Face à l’hôtel du « 2 février », lui-même plongé dans une interminable rénovation et du Palais des Congrès, la place n’était plus entretenue depuis une bonne quinzaine d’années. Les employés municipaux se contentant d’enlever de temps à autres les ordures.
En photo : la place au début des travaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.