Les volontaires dans la rue

03/12/2011
Les volontaires dans la rue

Plusieurs centaines de jeunes ont défilé samedi de la plage à l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé pour témoigner de leur engagement en faveur de la promotion du volontariat au Togo.

Cette marche vient en prélude à la célébration du 10e anniversaire de la Journée internationale des volontaires (JIV 2011) qui sera commémorée le 5 décembre.

Plusieurs représentants d’organisations de volontaires ont participé au défile, comme les Peace Corps (Etats-Unis) France Volontaires et Provonat (Togo).

On notait également la présence de Pierre M’Pélé, le représentant de l’OMS au Togo.

«La journée internationale des volontaires pour le développement économique et social a été introduite en 1985 par l’Assemblée générale des Nations Unies. La JIV est l’occasion de promouvoir la contribution des volontaires au développement au niveau local, national et international », a expliqué Kossi Ayeh, le président du Comité national pour la promotion du volontariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.