Les volontaires dans la rue

03/12/2011
Les volontaires dans la rue

Plusieurs centaines de jeunes ont défilé samedi de la plage à l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé pour témoigner de leur engagement en faveur de la promotion du volontariat au Togo.

Cette marche vient en prélude à la célébration du 10e anniversaire de la Journée internationale des volontaires (JIV 2011) qui sera commémorée le 5 décembre.

Plusieurs représentants d’organisations de volontaires ont participé au défile, comme les Peace Corps (Etats-Unis) France Volontaires et Provonat (Togo).

On notait également la présence de Pierre M’Pélé, le représentant de l’OMS au Togo.

«La journée internationale des volontaires pour le développement économique et social a été introduite en 1985 par l’Assemblée générale des Nations Unies. La JIV est l’occasion de promouvoir la contribution des volontaires au développement au niveau local, national et international », a expliqué Kossi Ayeh, le président du Comité national pour la promotion du volontariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.