Les volontaires dans la rue

03/12/2011
Les volontaires dans la rue

Plusieurs centaines de jeunes ont défilé samedi de la plage à l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé pour témoigner de leur engagement en faveur de la promotion du volontariat au Togo.

Cette marche vient en prélude à la célébration du 10e anniversaire de la Journée internationale des volontaires (JIV 2011) qui sera commémorée le 5 décembre.

Plusieurs représentants d’organisations de volontaires ont participé au défile, comme les Peace Corps (Etats-Unis) France Volontaires et Provonat (Togo).

On notait également la présence de Pierre M’Pélé, le représentant de l’OMS au Togo.

«La journée internationale des volontaires pour le développement économique et social a été introduite en 1985 par l’Assemblée générale des Nations Unies. La JIV est l’occasion de promouvoir la contribution des volontaires au développement au niveau local, national et international », a expliqué Kossi Ayeh, le président du Comité national pour la promotion du volontariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.