Les volontaires dans la rue

03/12/2011
Les volontaires dans la rue

Plusieurs centaines de jeunes ont défilé samedi de la plage à l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé pour témoigner de leur engagement en faveur de la promotion du volontariat au Togo.

Cette marche vient en prélude à la célébration du 10e anniversaire de la Journée internationale des volontaires (JIV 2011) qui sera commémorée le 5 décembre.

Plusieurs représentants d’organisations de volontaires ont participé au défile, comme les Peace Corps (Etats-Unis) France Volontaires et Provonat (Togo).

On notait également la présence de Pierre M’Pélé, le représentant de l’OMS au Togo.

«La journée internationale des volontaires pour le développement économique et social a été introduite en 1985 par l’Assemblée générale des Nations Unies. La JIV est l’occasion de promouvoir la contribution des volontaires au développement au niveau local, national et international », a expliqué Kossi Ayeh, le président du Comité national pour la promotion du volontariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.