Les volontaires dans la rue

03/12/2011
Les volontaires dans la rue

Plusieurs centaines de jeunes ont défilé samedi de la plage à l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé pour témoigner de leur engagement en faveur de la promotion du volontariat au Togo.

Cette marche vient en prélude à la célébration du 10e anniversaire de la Journée internationale des volontaires (JIV 2011) qui sera commémorée le 5 décembre.

Plusieurs représentants d’organisations de volontaires ont participé au défile, comme les Peace Corps (Etats-Unis) France Volontaires et Provonat (Togo).

On notait également la présence de Pierre M’Pélé, le représentant de l’OMS au Togo.

«La journée internationale des volontaires pour le développement économique et social a été introduite en 1985 par l’Assemblée générale des Nations Unies. La JIV est l’occasion de promouvoir la contribution des volontaires au développement au niveau local, national et international », a expliqué Kossi Ayeh, le président du Comité national pour la promotion du volontariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.