Levée d'écrou

29/04/2008
Levée d'écrou

Dans le cadre de la fête nationale, le président Faure Gnassingbé a octroyé une remise de peine à tous les détenus de droit commun sur toute l'étendue du territoire national, à l'exception des trafiquants de drogue et ceux qui purgent une peine pour crimes et délits sur mineurs. 297 prisonniers sont libres depuis le début de la semaine.

Cette mesure de clémence vise également à désengorger les prisons au Togo. Trop de détenus et pas assez de place dans des établissements anciens. Les autorités pénitentiaires ont lancé une réforme du système qui prévoit la construction ou la modernisation d'établissements existants.En outre, les juges devraient accélérer les procédures d'instruction pour la tenue de procès plus rapides et éviter ainsi des détentions provisoires qui peuvent durer plusieurs mois et parfois plusieurs années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).