Levée d'écrou

29/04/2008
Levée d'écrou

Dans le cadre de la fête nationale, le président Faure Gnassingbé a octroyé une remise de peine à tous les détenus de droit commun sur toute l'étendue du territoire national, à l'exception des trafiquants de drogue et ceux qui purgent une peine pour crimes et délits sur mineurs. 297 prisonniers sont libres depuis le début de la semaine.

Cette mesure de clémence vise également à désengorger les prisons au Togo. Trop de détenus et pas assez de place dans des établissements anciens. Les autorités pénitentiaires ont lancé une réforme du système qui prévoit la construction ou la modernisation d'établissements existants.En outre, les juges devraient accélérer les procédures d'instruction pour la tenue de procès plus rapides et éviter ainsi des détentions provisoires qui peuvent durer plusieurs mois et parfois plusieurs années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.