Libertés individuelles : satisfaction des avocats

21/02/2007
Libertés individuelles : satisfaction des avocats

Le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention, mandats d'arrêt et de dépôt. Signe de la volonté du chef de l'Etat de garantir les libertés individuelles. Cette politique a été vivement approuvée par le barreau de Lomé.

Dans le cadre de la politique de renforcement de l'Etat de droit et de strict respect des libertés individuelles qui est un axe essentiel du programme du Président de la République Faure Gnassingbé, le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention ,mandats d'arrêt et de dépôt.Le président de la commission des libertés et des droits de l'homme de l'Ordre des Avocats, Maître Lionel Sanvee a estimé qu' « elle constitue incontestablement une avancée en matière de protection des droits et libertés individuels »

Ainsi, jour après jour, le Togo s'affirme comme un des Etats africains les plus avancés dans la protection des droits et libertés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.