Libertés individuelles : satisfaction des avocats

21/02/2007
Libertés individuelles : satisfaction des avocats

Le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention, mandats d'arrêt et de dépôt. Signe de la volonté du chef de l'Etat de garantir les libertés individuelles. Cette politique a été vivement approuvée par le barreau de Lomé.

Dans le cadre de la politique de renforcement de l'Etat de droit et de strict respect des libertés individuelles qui est un axe essentiel du programme du Président de la République Faure Gnassingbé, le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention ,mandats d'arrêt et de dépôt.Le président de la commission des libertés et des droits de l'homme de l'Ordre des Avocats, Maître Lionel Sanvee a estimé qu' « elle constitue incontestablement une avancée en matière de protection des droits et libertés individuels »

Ainsi, jour après jour, le Togo s'affirme comme un des Etats africains les plus avancés dans la protection des droits et libertés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.