Libertés individuelles : satisfaction des avocats

21/02/2007
Libertés individuelles : satisfaction des avocats

Le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention, mandats d'arrêt et de dépôt. Signe de la volonté du chef de l'Etat de garantir les libertés individuelles. Cette politique a été vivement approuvée par le barreau de Lomé.

Dans le cadre de la politique de renforcement de l'Etat de droit et de strict respect des libertés individuelles qui est un axe essentiel du programme du Président de la République Faure Gnassingbé, le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention ,mandats d'arrêt et de dépôt.Le président de la commission des libertés et des droits de l'homme de l'Ordre des Avocats, Maître Lionel Sanvee a estimé qu' « elle constitue incontestablement une avancée en matière de protection des droits et libertés individuels »

Ainsi, jour après jour, le Togo s'affirme comme un des Etats africains les plus avancés dans la protection des droits et libertés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.