Libertés individuelles : satisfaction des avocats

21/02/2007
Libertés individuelles : satisfaction des avocats

Le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention, mandats d'arrêt et de dépôt. Signe de la volonté du chef de l'Etat de garantir les libertés individuelles. Cette politique a été vivement approuvée par le barreau de Lomé.

Dans le cadre de la politique de renforcement de l'Etat de droit et de strict respect des libertés individuelles qui est un axe essentiel du programme du Président de la République Faure Gnassingbé, le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention ,mandats d'arrêt et de dépôt.Le président de la commission des libertés et des droits de l'homme de l'Ordre des Avocats, Maître Lionel Sanvee a estimé qu' « elle constitue incontestablement une avancée en matière de protection des droits et libertés individuels »

Ainsi, jour après jour, le Togo s'affirme comme un des Etats africains les plus avancés dans la protection des droits et libertés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.