Lomé accueille les super flics

16/03/2012
Lomé accueille les super flics

Les représentants du comité technique de l’organisation des directeurs de la police d’Afrique de l’Ouest (WAPCCO) se retrouvent au Togo du 21 au 23 mars pour préparer l’assemblée générale qui se déroulera dans quelques semaines à Abuja. 

Des officiels de la Cédéao assisteront à cette réunion.

Les participants évoqueront également les dossiers chauds comme la lutte contre la criminalité et conte le trafic de drogue, la mise en œuvre des recommandations d’Interpol et le renforcement de la coopération régionale avec des opérations conjointes pour neutraliser les réseaux mafieux, notamment ceux actifs dans le trafic de stupéfiants au niveau régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.