Lomé accueille les super flics

16/03/2012
Lomé accueille les super flics

Les représentants du comité technique de l’organisation des directeurs de la police d’Afrique de l’Ouest (WAPCCO) se retrouvent au Togo du 21 au 23 mars pour préparer l’assemblée générale qui se déroulera dans quelques semaines à Abuja. 

Des officiels de la Cédéao assisteront à cette réunion.

Les participants évoqueront également les dossiers chauds comme la lutte contre la criminalité et conte le trafic de drogue, la mise en œuvre des recommandations d’Interpol et le renforcement de la coopération régionale avec des opérations conjointes pour neutraliser les réseaux mafieux, notamment ceux actifs dans le trafic de stupéfiants au niveau régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.