Lomé capitale des droits de l'homme

16/01/2009
Lomé capitale des droits de l'homme

Le Togo abritera du 19 au 23 janvier deux grandes rencontres internationales consacrées aux droits de l'homme. C'est ce qu'indique vendredi une source proche de la CNDH  En effet, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) organise les 19 et 20 janvier  un Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme ( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre, avec comme  thème: "Effectivité des droits de l'Homme et mécanismes internes: stratégies pour la création et le renforcement de l'efficacité des institutions nationales des droits de l'homme".

Du 22 et 23 janvier 2009 se tiendra également à Lomé, le 3e  Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH). Les participants débattront sur « Les droits de l'enfant".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.