Lomé capitale des droits de l'homme

16/01/2009
Lomé capitale des droits de l'homme

Le Togo abritera du 19 au 23 janvier deux grandes rencontres internationales consacrées aux droits de l'homme. C'est ce qu'indique vendredi une source proche de la CNDH  En effet, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) organise les 19 et 20 janvier  un Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme ( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre, avec comme  thème: "Effectivité des droits de l'Homme et mécanismes internes: stratégies pour la création et le renforcement de l'efficacité des institutions nationales des droits de l'homme".

Du 22 et 23 janvier 2009 se tiendra également à Lomé, le 3e  Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH). Les participants débattront sur « Les droits de l'enfant".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.