Lomé capitale des droits de l'homme

16/01/2009
Lomé capitale des droits de l'homme

Le Togo abritera du 19 au 23 janvier deux grandes rencontres internationales consacrées aux droits de l'homme. C'est ce qu'indique vendredi une source proche de la CNDH  En effet, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) organise les 19 et 20 janvier  un Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme ( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre, avec comme  thème: "Effectivité des droits de l'Homme et mécanismes internes: stratégies pour la création et le renforcement de l'efficacité des institutions nationales des droits de l'homme".

Du 22 et 23 janvier 2009 se tiendra également à Lomé, le 3e  Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH). Les participants débattront sur « Les droits de l'enfant".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.