Lomé capitale des droits de l'homme

16/01/2009
Lomé capitale des droits de l'homme

Le Togo abritera du 19 au 23 janvier deux grandes rencontres internationales consacrées aux droits de l'homme. C'est ce qu'indique vendredi une source proche de la CNDH  En effet, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) organise les 19 et 20 janvier  un Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme ( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre, avec comme  thème: "Effectivité des droits de l'Homme et mécanismes internes: stratégies pour la création et le renforcement de l'efficacité des institutions nationales des droits de l'homme".

Du 22 et 23 janvier 2009 se tiendra également à Lomé, le 3e  Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH). Les participants débattront sur « Les droits de l'enfant".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.