Lomé dans l'obscurité : explosion d'une boîte de dérivation

26/12/2017
Lomé dans l'obscurité : explosion d'une boîte de dérivation

La CEET s'est excusée auprès de ses clients

Une partie des habitants de la capitale a été privée d’électricité la veille et le jour de Noël. Timing malheureux qui a fait des mécontents. Ce qu’on peut comprendre.

Ce blackout est du à un grave incident survenu sur le poste électrique de Lomé-Akossombo avec l'explosion d’une boite de dérivation suivie d’un incendie qui a touché des câbles saints. 

Conséquences, importantes coupures à Lomé et à Tsévié.

‘Les techniciens ont travaillé toute la nuit pour rétablir le courant dans les meilleurs délais’, a indiqué mardi Paul Mawusi Kakatsi, le directeur général de la compagnie d’électricité (CEET) qui s’est excusé auprès de la clientèle.

‘Compte tenu du vieillissement des équipements, on ne peut pas prévoir à l’avance des incidents. En revanche, nos hommes sont prêts à réagir très rapidement’, a-t-il ajouté.

La CEET a entrepris de moderniser tout son réseau avec l’appui de l’Etat et de la Banque mondiale. Le processus a débuté il y a plusieurs années déjà, mais prendra encore du temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.