Lomé dans l'obscurité : explosion d'une boîte de dérivation

26/12/2017
Lomé dans l'obscurité : explosion d'une boîte de dérivation

La CEET s'est excusée auprès de ses clients

Une partie des habitants de la capitale a été privée d’électricité la veille et le jour de Noël. Timing malheureux qui a fait des mécontents. Ce qu’on peut comprendre.

Ce blackout est du à un grave incident survenu sur le poste électrique de Lomé-Akossombo avec l'explosion d’une boite de dérivation suivie d’un incendie qui a touché des câbles saints. 

Conséquences, importantes coupures à Lomé et à Tsévié.

‘Les techniciens ont travaillé toute la nuit pour rétablir le courant dans les meilleurs délais’, a indiqué mardi Paul Mawusi Kakatsi, le directeur général de la compagnie d’électricité (CEET) qui s’est excusé auprès de la clientèle.

‘Compte tenu du vieillissement des équipements, on ne peut pas prévoir à l’avance des incidents. En revanche, nos hommes sont prêts à réagir très rapidement’, a-t-il ajouté.

La CEET a entrepris de moderniser tout son réseau avec l’appui de l’Etat et de la Banque mondiale. Le processus a débuté il y a plusieurs années déjà, mais prendra encore du temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).