Lomé n'est pas une décharge publique

31/10/2015
Lomé n'est pas une décharge publique

Samedi sur le Boulevard du bord de mer

La municipalité de Lomé a lancé une grande opération de curage des caniveaux obstrués par les ordures, ce qui empêche l’écoulement vers le réseau d’égouts. En cas de pluie, les inondations sont fréquentes.

Des dizaines de jeunes étaient mobilisés samedi  Boulevard de la Marina, la grande artère qui longe la mer pour retirer les déchets jetés par des habitants au comportement peu civique.

L’Etat a investi des milliards avec ses partenaires pour moderniser le réseau d’égouts et construire des ouvrages de rétention dans les zones les plus à risques, mais les comportements n’ont pas évolué et la voie publique est toujours utilisée comme une vaste décharge municipale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.