Lomé n'est pas une décharge publique

31/10/2015
Lomé n'est pas une décharge publique

Samedi sur le Boulevard du bord de mer

La municipalité de Lomé a lancé une grande opération de curage des caniveaux obstrués par les ordures, ce qui empêche l’écoulement vers le réseau d’égouts. En cas de pluie, les inondations sont fréquentes.

Des dizaines de jeunes étaient mobilisés samedi  Boulevard de la Marina, la grande artère qui longe la mer pour retirer les déchets jetés par des habitants au comportement peu civique.

L’Etat a investi des milliards avec ses partenaires pour moderniser le réseau d’égouts et construire des ouvrages de rétention dans les zones les plus à risques, mais les comportements n’ont pas évolué et la voie publique est toujours utilisée comme une vaste décharge municipale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),