Lomé part à la reconquête de sa plage

03/02/2016
Lomé part à la reconquête de sa plage

La plage de Lomé est jonchée de détritus

La superbe plage de Lomé a pour vocation d’être un lieu de promenade et de jeux ou de sieste sous les cocotiers. Mais l’insécurité y règne. Elle est devenue le terrain de chasse des pickpockets, des dealers et des petits délinquants. La nuit, la situation est encore pire en raison de l’obscurité.

Le préfet maritime en a marre. Il a demandé aux policiers de mener des patrouilles nuit et jour, d’effectuer des contrôles d’identité et d’interpeller toute personne au comportement suspect. Les équipes, dotées de 4X4 effectueront des rondes sur la portion comprise entre la frontière avec le Ghana (Kodjoviakopé) jusqu’au port de Lomé.

Les Loméens et les touristes sont invités à redoubler de prudence lors des promenades sur le sable chaud.

Autre préoccupation du préfet, la salubrité. La plage ne doit pas être une décharge publique. Des poubelles seront installées et la collecte des déchets sera confiée à des associations locales.

La ville de Lomé fera passer ses équipes techniques plusieurs fois par jour enlever le sable qui s’amasse le long de la route du bord de mer.

D’ici quelques mois, la plage devrait offrir un bien meilleur visage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.