Lomé plus proche de Copenhague

03/12/2009
Lomé plus proche de Copenhague

En prélude au sommet de Copenhague sur les changements climatiques qui se tient du 7 au 18 décembre prochain, Globe Vert et et Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique-branche Togolaise (JUNA), deux associations togolaises, ont procédé mercredi au ministère de l’environnement et des Ressources forestières au lancement de leurs activités.

Elles se dérouleront à Lomé à partir du 4 décembre avec au programme, des conférences sur le climat, des projections de films et des vidéos conférences en direct de Copenhague.
Ces échanges permettront à la jeunesse du Togo de participer aux discussions et de faire entendre sa voix.
« Ces liaisons vidéo vont donner aux jeunes la possibilité de prendre part à la conférence en suivant les débats et en dialoguant directement avec des experts sur place», explique Lola Akomatri, coordinatrice de JUNA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.