Lomé plus proche de Copenhague

03/12/2009
Lomé plus proche de Copenhague

En prélude au sommet de Copenhague sur les changements climatiques qui se tient du 7 au 18 décembre prochain, Globe Vert et et Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique-branche Togolaise (JUNA), deux associations togolaises, ont procédé mercredi au ministère de l’environnement et des Ressources forestières au lancement de leurs activités.

Elles se dérouleront à Lomé à partir du 4 décembre avec au programme, des conférences sur le climat, des projections de films et des vidéos conférences en direct de Copenhague.
Ces échanges permettront à la jeunesse du Togo de participer aux discussions et de faire entendre sa voix.
« Ces liaisons vidéo vont donner aux jeunes la possibilité de prendre part à la conférence en suivant les débats et en dialoguant directement avec des experts sur place», explique Lola Akomatri, coordinatrice de JUNA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.