Lomé s’arme contre les inondations

12/06/2011
Lomé s’arme contre les inondations

L’Agence d’exécution des travaux publics (AGETUR) a annoncé vendredi le démarrage de la construction de trois bassins collecteurs et de trois bassins de rétention d’eau à Agbalepedogan et Aflao-Gakl, à Lomé.

Les travaux , qui vont durer 10 mois, sont financés par la Banque mondiale (plus de 4 milliards de Fcfa) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Urgence de Réhabilitation d’Infrastructures et des services Electriques (PURISE).

La réalisation de ces ouvrages devrait permettre le drainer l’eau de pluie vers la lagune afin de mettre la population à l’abri des inondations.

Le Togo est régulièrement frappé par les inondations et plusieurs quartiers de la capitale en font les frais lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.