Lomé s’arme contre les inondations

12/06/2011
Lomé s’arme contre les inondations

L’Agence d’exécution des travaux publics (AGETUR) a annoncé vendredi le démarrage de la construction de trois bassins collecteurs et de trois bassins de rétention d’eau à Agbalepedogan et Aflao-Gakl, à Lomé.

Les travaux , qui vont durer 10 mois, sont financés par la Banque mondiale (plus de 4 milliards de Fcfa) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Urgence de Réhabilitation d’Infrastructures et des services Electriques (PURISE).

La réalisation de ces ouvrages devrait permettre le drainer l’eau de pluie vers la lagune afin de mettre la population à l’abri des inondations.

Le Togo est régulièrement frappé par les inondations et plusieurs quartiers de la capitale en font les frais lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.