Lomé s’arme contre les inondations

12/06/2011
Lomé s’arme contre les inondations

L’Agence d’exécution des travaux publics (AGETUR) a annoncé vendredi le démarrage de la construction de trois bassins collecteurs et de trois bassins de rétention d’eau à Agbalepedogan et Aflao-Gakl, à Lomé.

Les travaux , qui vont durer 10 mois, sont financés par la Banque mondiale (plus de 4 milliards de Fcfa) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Urgence de Réhabilitation d’Infrastructures et des services Electriques (PURISE).

La réalisation de ces ouvrages devrait permettre le drainer l’eau de pluie vers la lagune afin de mettre la population à l’abri des inondations.

Le Togo est régulièrement frappé par les inondations et plusieurs quartiers de la capitale en font les frais lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.