Lomé s’arme contre les inondations

12/06/2011
Lomé s’arme contre les inondations

L’Agence d’exécution des travaux publics (AGETUR) a annoncé vendredi le démarrage de la construction de trois bassins collecteurs et de trois bassins de rétention d’eau à Agbalepedogan et Aflao-Gakl, à Lomé.

Les travaux , qui vont durer 10 mois, sont financés par la Banque mondiale (plus de 4 milliards de Fcfa) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Urgence de Réhabilitation d’Infrastructures et des services Electriques (PURISE).

La réalisation de ces ouvrages devrait permettre le drainer l’eau de pluie vers la lagune afin de mettre la population à l’abri des inondations.

Le Togo est régulièrement frappé par les inondations et plusieurs quartiers de la capitale en font les frais lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.