Lomé, stop obligé pour les croisières de luxe

23/11/2010
Lomé, stop obligé pour les croisières de luxe

Le MS Saga Ruby, un bateau de croisière, a accosté mardi au Port autonome de Lomé avec à son bord 468 touristes britanniques. Répartis en plusieurs groupes, ils profitent d’une escale de 24h pour visiter les principaux sites touristiques du pays, à Lomé, Kpalimé et ses environs.
Le 11 novembre dernier, c’est l’Ocean Princess qui avait fait un stop au Togo. Et ce n’est pas fini. Deux autres paquebots sont attendus dans les jours qui viennent ; le MS Nautica le 1er décembre et le MS Corinthia le 21 du même mois.
Les croisières de luxe en Afrique ont le vent en poupe. De nombreux armateurs proposent des itinéraires au départ du Cap, en Afrique du Sud, jusqu’en Europe avec des stops dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest comme le Togo, le Ghana et le Sénégal.
Une manne inespérée pour l’industrie touristique togolaise et, notamment, pour les artisans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.