Lomé, stop obligé pour les croisières de luxe

23/11/2010
Lomé, stop obligé pour les croisières de luxe

Le MS Saga Ruby, un bateau de croisière, a accosté mardi au Port autonome de Lomé avec à son bord 468 touristes britanniques. Répartis en plusieurs groupes, ils profitent d’une escale de 24h pour visiter les principaux sites touristiques du pays, à Lomé, Kpalimé et ses environs.
Le 11 novembre dernier, c’est l’Ocean Princess qui avait fait un stop au Togo. Et ce n’est pas fini. Deux autres paquebots sont attendus dans les jours qui viennent ; le MS Nautica le 1er décembre et le MS Corinthia le 21 du même mois.
Les croisières de luxe en Afrique ont le vent en poupe. De nombreux armateurs proposent des itinéraires au départ du Cap, en Afrique du Sud, jusqu’en Europe avec des stops dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest comme le Togo, le Ghana et le Sénégal.
Une manne inespérée pour l’industrie touristique togolaise et, notamment, pour les artisans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.