Lomé sur toute la ligne

29/06/2012
Lomé sur toute la ligne

La Sotral inaugurera dans quelques jours le nouveau réseau de bus dans la capitale, Lomé. Outre les lignes Adigomé et Agoé, 12 autres liaisons seront assurées en centre ville et vers les banlieues. Au total, 33 autobus circuleront dans une première phase test sur des itinéraires reliant, notamment, Adawlato-Zanguéra, Adawlato-Terminal du Sahel, Adawlato-Avépozo, Adawlato-Kégué. Boucle de Kodjoviakopé (Boulevard de la République – Boulevard du 13 janvier), Agoényivé – Adidogomé, Adidoadin- Ecole Française en passant par le pavé d’Aflao-Gagli (Djidjolé) et par l’Avenue François Mitterand.

"Nous sommes prêts, nous attendons juste l'homologation des tarifs par l'autorité pour ouvrir les nouvelles lignes", a déclaré vendredi Djata Mawuéna Kodjo, le directeur général de la Sotral.

La société dispose d’une cinquantaine de bus commandés fabriqués en Chine sous licence américaine.

Ce nouveau réseau de transport en commun est une première au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.