Lomé sur toute la ligne

29/06/2012
Lomé sur toute la ligne

La Sotral inaugurera dans quelques jours le nouveau réseau de bus dans la capitale, Lomé. Outre les lignes Adigomé et Agoé, 12 autres liaisons seront assurées en centre ville et vers les banlieues. Au total, 33 autobus circuleront dans une première phase test sur des itinéraires reliant, notamment, Adawlato-Zanguéra, Adawlato-Terminal du Sahel, Adawlato-Avépozo, Adawlato-Kégué. Boucle de Kodjoviakopé (Boulevard de la République – Boulevard du 13 janvier), Agoényivé – Adidogomé, Adidoadin- Ecole Française en passant par le pavé d’Aflao-Gagli (Djidjolé) et par l’Avenue François Mitterand.

"Nous sommes prêts, nous attendons juste l'homologation des tarifs par l'autorité pour ouvrir les nouvelles lignes", a déclaré vendredi Djata Mawuéna Kodjo, le directeur général de la Sotral.

La société dispose d’une cinquantaine de bus commandés fabriqués en Chine sous licence américaine.

Ce nouveau réseau de transport en commun est une première au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.