Lomé sur toute la ligne

29/06/2012
Lomé sur toute la ligne

La Sotral inaugurera dans quelques jours le nouveau réseau de bus dans la capitale, Lomé. Outre les lignes Adigomé et Agoé, 12 autres liaisons seront assurées en centre ville et vers les banlieues. Au total, 33 autobus circuleront dans une première phase test sur des itinéraires reliant, notamment, Adawlato-Zanguéra, Adawlato-Terminal du Sahel, Adawlato-Avépozo, Adawlato-Kégué. Boucle de Kodjoviakopé (Boulevard de la République – Boulevard du 13 janvier), Agoényivé – Adidogomé, Adidoadin- Ecole Française en passant par le pavé d’Aflao-Gagli (Djidjolé) et par l’Avenue François Mitterand.

"Nous sommes prêts, nous attendons juste l'homologation des tarifs par l'autorité pour ouvrir les nouvelles lignes", a déclaré vendredi Djata Mawuéna Kodjo, le directeur général de la Sotral.

La société dispose d’une cinquantaine de bus commandés fabriqués en Chine sous licence américaine.

Ce nouveau réseau de transport en commun est une première au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.