Lomé sur toute la ligne

29/06/2012
Lomé sur toute la ligne

La Sotral inaugurera dans quelques jours le nouveau réseau de bus dans la capitale, Lomé. Outre les lignes Adigomé et Agoé, 12 autres liaisons seront assurées en centre ville et vers les banlieues. Au total, 33 autobus circuleront dans une première phase test sur des itinéraires reliant, notamment, Adawlato-Zanguéra, Adawlato-Terminal du Sahel, Adawlato-Avépozo, Adawlato-Kégué. Boucle de Kodjoviakopé (Boulevard de la République – Boulevard du 13 janvier), Agoényivé – Adidogomé, Adidoadin- Ecole Française en passant par le pavé d’Aflao-Gagli (Djidjolé) et par l’Avenue François Mitterand.

"Nous sommes prêts, nous attendons juste l'homologation des tarifs par l'autorité pour ouvrir les nouvelles lignes", a déclaré vendredi Djata Mawuéna Kodjo, le directeur général de la Sotral.

La société dispose d’une cinquantaine de bus commandés fabriqués en Chine sous licence américaine.

Ce nouveau réseau de transport en commun est une première au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.