Loterie aux visas : processus bien encadré

18/10/2016
Loterie aux visas : processus bien encadré

Tirage au sort avant interview pointue

En 10 ans, plus de 5.000 Togolais ont gagné à la loterie aux visas organisée par les Etats-Unis. 

La chasse à la green card est ouverte. Les Etats-Unis ont lancé leur fameuse loterie. Ceux qui veulent tenter leur chance peuvent le faire sur le site dédié et ce jusqu’au 7 novembre.

Mais attention, être tiré au sort ne signifie pas obtenir sa carte verte. Des entretiens avec les services d’immigration au consulat de Lomé permettront de cibler le profil du demander, notamment ses compétences professionnelles et son statut familial.

Le Visa de Diversité DV ou la loterie de ‘Green Card’ met annuellement 50.000 visas à la disposition des populations des pays avec un faible taux d’immigration aux Etats-Unis et qui remplissent les simples mais strictes conditions d’éligibilité. 

Le Togo fait partie des pays qualifiés pour la participation à la loterie.

Recommandation avant de se lancer, éviter le recours à un facilitateur de visa comme les nombreux sites internet privés qui proposent leurs services moyennant finance.

L’inscription est gratuite.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.