Lungi : les familles des victimes seront indemnisées

19/05/2012
Lungi : les familles des victimes seront indemnisées

Le ministre des Transports de Sierra Leone a indiqué samedi que 19 personnes, proches des victimes du crash de l’hélicoptère de « Paramount Airlines » en 2007 à l’aéroport de Lungi, recevraient des indemnisations. Il a précisé que les compensations concernaient également la famille du ministre togolais des Sports, Richard Attipoé.

« Cette affaire a pris beaucoup trop de temps et nous ne voulons pas qu’elle affecte les bonnes relations qui existent entre la Sierra Leone et le Togo », a déclaré Vandi Chidi Minah au terme de sa visite à Lomé.

C’est la compagnie d’assurance de Paramount qui indemnisera les familles.

Le 3 juin 2007, l’hélicoptère qui ramenait à l’aéroport de Freetown le ministre des Sports du Togo, Richard Attiopé, des responsables de la Fédération togolaise de football et des supporters, s’était écrasé à l’atterrissage faisant 22 victimes.

L'hélicoptère MI-8 de fabrication russe, qui effectuait la liaison entre la capitale sierra-léonaise et l'aéroport international de Lungi, avait pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir.

Au total, 22 personnes dont 13 Togolais, avaient été tuées alors qu'ils étaient venus soutenir l’équipe nationale jouant contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.