Lungi : les familles des victimes seront indemnisées

19/05/2012
Lungi : les familles des victimes seront indemnisées

Le ministre des Transports de Sierra Leone a indiqué samedi que 19 personnes, proches des victimes du crash de l’hélicoptère de « Paramount Airlines » en 2007 à l’aéroport de Lungi, recevraient des indemnisations. Il a précisé que les compensations concernaient également la famille du ministre togolais des Sports, Richard Attipoé.

« Cette affaire a pris beaucoup trop de temps et nous ne voulons pas qu’elle affecte les bonnes relations qui existent entre la Sierra Leone et le Togo », a déclaré Vandi Chidi Minah au terme de sa visite à Lomé.

C’est la compagnie d’assurance de Paramount qui indemnisera les familles.

Le 3 juin 2007, l’hélicoptère qui ramenait à l’aéroport de Freetown le ministre des Sports du Togo, Richard Attiopé, des responsables de la Fédération togolaise de football et des supporters, s’était écrasé à l’atterrissage faisant 22 victimes.

L'hélicoptère MI-8 de fabrication russe, qui effectuait la liaison entre la capitale sierra-léonaise et l'aéroport international de Lungi, avait pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir.

Au total, 22 personnes dont 13 Togolais, avaient été tuées alors qu'ils étaient venus soutenir l’équipe nationale jouant contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.