Lungi : les familles seront indemnisées

03/06/2011
Lungi : les familles seront indemnisées

Les Togolais ont commémoré vendredi le 4e anniversaire de la disparition de 13 Togolais tués lors du crash d’un hélicoptère à l’aéroport de Freetown, dont le ministre des Sports, Richard Attipoé.
Reste toujours à régler le problème des indemnisations.
Interrogé par republicoftogo.com, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a assuré que le processus, long et compliqué, était en bonne voie.
"Nous sommes en train de nous battre pour que cette indemnisation soit effective. Aujourd'hui il est clairement établi que la responsabilité incombe à la compagnie aérienne ukrainienne qui doit assurer cette indemnisation. Tous les dossiers ont envoyés en Ukraine par le colonel Latta Gnam, directeur général de l'Anac (Aviation civile) et actuellement ministre de la Sécurité. Les autorités à Kiev sont en train de faire l'évaluation pour déterminer le montant qu'il faudrait allouer au Togo pour cette indemnisation", a-t-il précisé.
L’hélicoptère appartenant à la compagnie Paramount Airlines avait pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport de Lungi (Freetown).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.