Lungi : les familles seront indemnisées

03/06/2011
Lungi : les familles seront indemnisées

Les Togolais ont commémoré vendredi le 4e anniversaire de la disparition de 13 Togolais tués lors du crash d’un hélicoptère à l’aéroport de Freetown, dont le ministre des Sports, Richard Attipoé.
Reste toujours à régler le problème des indemnisations.
Interrogé par republicoftogo.com, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a assuré que le processus, long et compliqué, était en bonne voie.
"Nous sommes en train de nous battre pour que cette indemnisation soit effective. Aujourd'hui il est clairement établi que la responsabilité incombe à la compagnie aérienne ukrainienne qui doit assurer cette indemnisation. Tous les dossiers ont envoyés en Ukraine par le colonel Latta Gnam, directeur général de l'Anac (Aviation civile) et actuellement ministre de la Sécurité. Les autorités à Kiev sont en train de faire l'évaluation pour déterminer le montant qu'il faudrait allouer au Togo pour cette indemnisation", a-t-il précisé.
L’hélicoptère appartenant à la compagnie Paramount Airlines avait pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport de Lungi (Freetown).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.