Lungi : les familles seront indemnisées

03/06/2011
Lungi : les familles seront indemnisées

Les Togolais ont commémoré vendredi le 4e anniversaire de la disparition de 13 Togolais tués lors du crash d’un hélicoptère à l’aéroport de Freetown, dont le ministre des Sports, Richard Attipoé.
Reste toujours à régler le problème des indemnisations.
Interrogé par republicoftogo.com, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a assuré que le processus, long et compliqué, était en bonne voie.
"Nous sommes en train de nous battre pour que cette indemnisation soit effective. Aujourd'hui il est clairement établi que la responsabilité incombe à la compagnie aérienne ukrainienne qui doit assurer cette indemnisation. Tous les dossiers ont envoyés en Ukraine par le colonel Latta Gnam, directeur général de l'Anac (Aviation civile) et actuellement ministre de la Sécurité. Les autorités à Kiev sont en train de faire l'évaluation pour déterminer le montant qu'il faudrait allouer au Togo pour cette indemnisation", a-t-il précisé.
L’hélicoptère appartenant à la compagnie Paramount Airlines avait pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport de Lungi (Freetown).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.