Lungi : les familles seront indemnisées

03/06/2011
Lungi : les familles seront indemnisées

Les Togolais ont commémoré vendredi le 4e anniversaire de la disparition de 13 Togolais tués lors du crash d’un hélicoptère à l’aéroport de Freetown, dont le ministre des Sports, Richard Attipoé.
Reste toujours à régler le problème des indemnisations.
Interrogé par republicoftogo.com, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a assuré que le processus, long et compliqué, était en bonne voie.
"Nous sommes en train de nous battre pour que cette indemnisation soit effective. Aujourd'hui il est clairement établi que la responsabilité incombe à la compagnie aérienne ukrainienne qui doit assurer cette indemnisation. Tous les dossiers ont envoyés en Ukraine par le colonel Latta Gnam, directeur général de l'Anac (Aviation civile) et actuellement ministre de la Sécurité. Les autorités à Kiev sont en train de faire l'évaluation pour déterminer le montant qu'il faudrait allouer au Togo pour cette indemnisation", a-t-il précisé.
L’hélicoptère appartenant à la compagnie Paramount Airlines avait pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport de Lungi (Freetown).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.