Lutte contre la drogue : « Engagement effectif du Togo »

07/08/2009
Lutte contre la drogue : « Engagement effectif du Togo »

Alexander Schmidt, le représentant pour l'Afrique de l'Ouest de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime organisé (ONUDC), a été reçu jeudi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Au centre des discussions, le programme national mis en place par le Togo dans la lutte contre la drogue et le crime organisé.

« Ce programme traduit clairement l'engagement effectif du Togo dans la lutte contre ce fléau » a déclaré M. Schmi   Le plan national intégré a été adopté jeudi à Kpalimé à l'issue d'un séminaire de trois jours dont les travaux avaient été ouverts mardi par M. Houngbo.

 

Le document d'une cinquantaine de pages prévoit la recherche et la poursuite des trafiquants, la prise en charge des consommateurs et la mise en Œuvre de stratégies de prévention.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.