Lutte contre la drogue : « Engagement effectif du Togo »

07/08/2009
Lutte contre la drogue : « Engagement effectif du Togo »

Alexander Schmidt, le représentant pour l'Afrique de l'Ouest de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime organisé (ONUDC), a été reçu jeudi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Au centre des discussions, le programme national mis en place par le Togo dans la lutte contre la drogue et le crime organisé.

« Ce programme traduit clairement l'engagement effectif du Togo dans la lutte contre ce fléau » a déclaré M. Schmi   Le plan national intégré a été adopté jeudi à Kpalimé à l'issue d'un séminaire de trois jours dont les travaux avaient été ouverts mardi par M. Houngbo.

 

Le document d'une cinquantaine de pages prévoit la recherche et la poursuite des trafiquants, la prise en charge des consommateurs et la mise en Œuvre de stratégies de prévention.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.