Lutte contre la drogue : « Engagement effectif du Togo »

07/08/2009
Lutte contre la drogue : « Engagement effectif du Togo »

Alexander Schmidt, le représentant pour l'Afrique de l'Ouest de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime organisé (ONUDC), a été reçu jeudi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Au centre des discussions, le programme national mis en place par le Togo dans la lutte contre la drogue et le crime organisé.

« Ce programme traduit clairement l'engagement effectif du Togo dans la lutte contre ce fléau » a déclaré M. Schmi   Le plan national intégré a été adopté jeudi à Kpalimé à l'issue d'un séminaire de trois jours dont les travaux avaient été ouverts mardi par M. Houngbo.

 

Le document d'une cinquantaine de pages prévoit la recherche et la poursuite des trafiquants, la prise en charge des consommateurs et la mise en Œuvre de stratégies de prévention.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.