Lutte contre la drogue : « Engagement effectif du Togo »

07/08/2009
Lutte contre la drogue : « Engagement effectif du Togo »

Alexander Schmidt, le représentant pour l'Afrique de l'Ouest de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime organisé (ONUDC), a été reçu jeudi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Au centre des discussions, le programme national mis en place par le Togo dans la lutte contre la drogue et le crime organisé.

« Ce programme traduit clairement l'engagement effectif du Togo dans la lutte contre ce fléau » a déclaré M. Schmi   Le plan national intégré a été adopté jeudi à Kpalimé à l'issue d'un séminaire de trois jours dont les travaux avaient été ouverts mardi par M. Houngbo.

 

Le document d'une cinquantaine de pages prévoit la recherche et la poursuite des trafiquants, la prise en charge des consommateurs et la mise en Œuvre de stratégies de prévention.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.