Lutte contre la drogue : deux ministres récompensés

25/09/2009
Lutte contre la drogue : deux ministres récompensés

Le ministre de la Justice, Kokou Tozoun (photo), et son collègue de la Sécurité, Atcha Titikpina, ont été récompensés par l'ambassade des Etats-Unis au Togo pour leur engagement dans la lutte contre le trafic illicite de drogue. "Le Togo est le premier pays en Afrique de l'Ouest à montrer sa détermination à aller jusqu'au bout pour combattre le crime organisé", a déclaré Patricia Hawkins, l'ambassadrice des Etats Unis.

Kokou Tozoun a exprimé la gratitudes de son pays aux autorités américaines avant de réaffirmer l'engagement résolu du chef de l'Etat et du gouvernement à combattre ces fléaux. « Il s'agit d'une lutte implacable lancée par le président de la République contre le trafic de drogue, contre la criminalité transfontalière, et nous pensons que ces distinctions permettrons à nos institutions de se sentir plus engagés dans ce combat", a indiqué M. Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.