Lutte contre la drogue : deux ministres récompensés

25/09/2009
Lutte contre la drogue : deux ministres récompensés

Le ministre de la Justice, Kokou Tozoun (photo), et son collègue de la Sécurité, Atcha Titikpina, ont été récompensés par l'ambassade des Etats-Unis au Togo pour leur engagement dans la lutte contre le trafic illicite de drogue. "Le Togo est le premier pays en Afrique de l'Ouest à montrer sa détermination à aller jusqu'au bout pour combattre le crime organisé", a déclaré Patricia Hawkins, l'ambassadrice des Etats Unis.

Kokou Tozoun a exprimé la gratitudes de son pays aux autorités américaines avant de réaffirmer l'engagement résolu du chef de l'Etat et du gouvernement à combattre ces fléaux. « Il s'agit d'une lutte implacable lancée par le président de la République contre le trafic de drogue, contre la criminalité transfontalière, et nous pensons que ces distinctions permettrons à nos institutions de se sentir plus engagés dans ce combat", a indiqué M. Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.