Lutte contre la drogue : deux ministres récompensés

25/09/2009
Lutte contre la drogue : deux ministres récompensés

Le ministre de la Justice, Kokou Tozoun (photo), et son collègue de la Sécurité, Atcha Titikpina, ont été récompensés par l'ambassade des Etats-Unis au Togo pour leur engagement dans la lutte contre le trafic illicite de drogue. "Le Togo est le premier pays en Afrique de l'Ouest à montrer sa détermination à aller jusqu'au bout pour combattre le crime organisé", a déclaré Patricia Hawkins, l'ambassadrice des Etats Unis.

Kokou Tozoun a exprimé la gratitudes de son pays aux autorités américaines avant de réaffirmer l'engagement résolu du chef de l'Etat et du gouvernement à combattre ces fléaux. « Il s'agit d'une lutte implacable lancée par le président de la République contre le trafic de drogue, contre la criminalité transfontalière, et nous pensons que ces distinctions permettrons à nos institutions de se sentir plus engagés dans ce combat", a indiqué M. Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.