Lutte contre la drogue : deux ministres récompensés

25/09/2009
Lutte contre la drogue : deux ministres récompensés

Le ministre de la Justice, Kokou Tozoun (photo), et son collègue de la Sécurité, Atcha Titikpina, ont été récompensés par l'ambassade des Etats-Unis au Togo pour leur engagement dans la lutte contre le trafic illicite de drogue. "Le Togo est le premier pays en Afrique de l'Ouest à montrer sa détermination à aller jusqu'au bout pour combattre le crime organisé", a déclaré Patricia Hawkins, l'ambassadrice des Etats Unis.

Kokou Tozoun a exprimé la gratitudes de son pays aux autorités américaines avant de réaffirmer l'engagement résolu du chef de l'Etat et du gouvernement à combattre ces fléaux. « Il s'agit d'une lutte implacable lancée par le président de la République contre le trafic de drogue, contre la criminalité transfontalière, et nous pensons que ces distinctions permettrons à nos institutions de se sentir plus engagés dans ce combat", a indiqué M. Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.