Lutter contre la maltraitance

03/01/2012
Lutter contre la maltraitance

Barma Maodegueba a obtenu une mention très honorable avec félicitations du jury" pour la soutenance de sa thèse consacrée aux conséquences psychotraumatiques de la maltraitance des enfants au Togo.

"Les troubles de la personnalité, les manifestations dépressives, sont parmi les conséquences liées aux différents formes de maltraitance", a e expliqué l'universitaire » lors de son exposé.

La violence ne résout aucun problème ; seule la discussion et de dialogue sont capables d’aider les jeunes de détresse morale.

Barma Maodegueba recommande aux autorités de recruter et de former du personnel compétent pour la prise en charge d’urgence des victimes de maltraitance et de créer des centres pour la protection des enfants en situation de risque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.