Lutter contre la maltraitance

03/01/2012
Lutter contre la maltraitance

Barma Maodegueba a obtenu une mention très honorable avec félicitations du jury" pour la soutenance de sa thèse consacrée aux conséquences psychotraumatiques de la maltraitance des enfants au Togo.

"Les troubles de la personnalité, les manifestations dépressives, sont parmi les conséquences liées aux différents formes de maltraitance", a e expliqué l'universitaire » lors de son exposé.

La violence ne résout aucun problème ; seule la discussion et de dialogue sont capables d’aider les jeunes de détresse morale.

Barma Maodegueba recommande aux autorités de recruter et de former du personnel compétent pour la prise en charge d’urgence des victimes de maltraitance et de créer des centres pour la protection des enfants en situation de risque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).