Lutter contre la maltraitance

03/01/2012
Lutter contre la maltraitance

Barma Maodegueba a obtenu une mention très honorable avec félicitations du jury" pour la soutenance de sa thèse consacrée aux conséquences psychotraumatiques de la maltraitance des enfants au Togo.

"Les troubles de la personnalité, les manifestations dépressives, sont parmi les conséquences liées aux différents formes de maltraitance", a e expliqué l'universitaire » lors de son exposé.

La violence ne résout aucun problème ; seule la discussion et de dialogue sont capables d’aider les jeunes de détresse morale.

Barma Maodegueba recommande aux autorités de recruter et de former du personnel compétent pour la prise en charge d’urgence des victimes de maltraitance et de créer des centres pour la protection des enfants en situation de risque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.