Lutter contre la maltraitance

03/01/2012
Lutter contre la maltraitance

Barma Maodegueba a obtenu une mention très honorable avec félicitations du jury" pour la soutenance de sa thèse consacrée aux conséquences psychotraumatiques de la maltraitance des enfants au Togo.

"Les troubles de la personnalité, les manifestations dépressives, sont parmi les conséquences liées aux différents formes de maltraitance", a e expliqué l'universitaire » lors de son exposé.

La violence ne résout aucun problème ; seule la discussion et de dialogue sont capables d’aider les jeunes de détresse morale.

Barma Maodegueba recommande aux autorités de recruter et de former du personnel compétent pour la prise en charge d’urgence des victimes de maltraitance et de créer des centres pour la protection des enfants en situation de risque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.