Lynchage à Noukafou

07/11/2008
Lynchage à Noukafou

Les habitants de Noukafou à Lomé ont vécu jeudi matin des scènes d'horreur. Des voleurs qui tentaient de dévaliser une Nana Benz résidant dans ce quartier ont vu leur sort tranché par la population sans autre forme de procès. Selon les témoignages recueillis sur place, trois malfrats qui s'étaient introduits au domicile de la commerçante, blessant plusieurs personnes à l'arme blanche, ont été interceptés par les voisins. Si l'un a pu s'échapper, les deux autres ont été rattrapés et brûlés vifs au moyen de pneus imbibés d'essence puis enflammés.

La police arrivée sur place quelques minutes après le drame a ouvert une enquête. Les autorités dénoncent cette justice populaire d'un autre âge qui rappelle le supplice du "necklaces" dans les ghettos sud-africains pendant les années d'apartheid en Afrique du Sud. Pays démocratique, le Togo ne peut accepter que certains se substituent à la justice.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.