Maltraitance

03/09/2010
Maltraitance

Regardez bien cette main, c’est celle de Cécile Kouglo, 8 ans, une élève en classe de CP2.
En vacances chez sa tante Da Dédé à Agoè-Togomé (quartier nord-est de Lomé), Cécile est accusée dimanche dernier par cette dernière d’avoir volé de la viande dans la cuisine.
La punition ne tarde pas à venir : des braises de charbon dans les deux mains pour apprendre les bonnes manières, puis bouclée à double tour dans une chambre.
Jeudi , Cécile Kouglo parvient à s’échapper et alerte aussitôt les voisins.
Le chef du quartier, Kossi Mlagani, l’a conduit immédiatement à l’hôpital pour les premiers soins.
Il envisage une action judicaire et la saisie des organisations de protection des droits des enfants au Togo pour cette grave affaire de maltraitance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.