Maman N’Danida : impatience des automobilistes

30/01/2013
Maman N’Danida : impatience des automobilistes

La rénovation de l’avenue Maman N’Danida (portion comprise entre la lagune de Bè et le rond point de la Colombe de la paix, 600 mètres) semble trainer en longueur. C’est du moins ce qu’affirment les automobilistes. Les travaux censés durer 8 mois ont débuté en septembre dernier, mais l’évolution ne saute pas immédiatement aux yeux.

Pour expliquer ce retard, les entreprises de travaux publics invoquent des problèmes liés au dédommagement des riverains et à l’intervention tardive des compagnies d’électricité, d’eau et de téléphone.

Le futur axe aura une emprise de 31 mètres avec 3 voies de chaque côté.

Coût des travaux m : 2,5 milliards Fcfa entièrement financés par l’Etat.

Lomé a entrepris de moderniser son réseau urbain. L’un des grands chantiers est la route de contournement de la capitale qui évitera aux poids lourds de circuler en centre-ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.