La rénovation de l’avenue Maman N’Danida (portion comprise entre la lagune de Bè et le rond point de la Colombe de la paix, 600 mètres) semble trainer en longueur. C’est du moins ce qu’affirment les automobilistes. Les travaux censés durer 8 mois ont débuté en septembre dernier, mais l’évolution ne saute pas immédiatement aux yeux.
Pour expliquer ce retard, les entreprises de travaux publics invoquent des problèmes liés au dédommagement des riverains et à l’intervention tardive des compagnies d’électricité, d’eau et de téléphone.
Le futur axe aura une emprise de 31 mètres avec 3 voies de chaque côté.
Coût des travaux m : 2,5 milliards Fcfa entièrement financés par l’Etat.
Lomé a entrepris de moderniser son réseau urbain. L’un des grands chantiers est la route de contournement de la capitale qui évitera aux poids lourds de circuler en centre-ville.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.
L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.
Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.
Commentaires
Loading comments ...