Marche-arrêt

09/02/2008
Marche-arrêt

La marche « pacifique » prévue samedi par l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour dénoncer la flambée des prix de certains produits sur les marchés a été finalement annulée. Les responsables de l'ATC ont décidé à de surseoir à cette manifestation, après une séance de travail avec le Premier ministre, Komlan Mally.

"Nous avons discuté avec les plus hautes autorités de l'Etat, sur certains points. Nous allons encore nous retrouver la semaine prochaine, raison pour laquelle nous avons décidé d'annuler la marche", a expliqué à Republicoftogo, un responsable de l'ATC.«Avec ce cadre de travail et les discussions franches du gouvernement, on a senti une volonté surtout que le PR et le PM sont engagés. Avec le ministère du Commerce, il a été question de mettre urgement et dans les prochains jours un comité élargi à d'autres secteurs pour que le problème soit étudié cas par cas afin de voir comment la cherté va trouver une solution. Nous y croyons." a déclaré Agouta Aladjou, le SG de l'ATC à la sortie de la séance.

« Le comité sera mis en place dès mardi prochain », a confié à republicoftogo une source proche de la primature.    

Rappelons que les prix de certains produits de première nécessité ont subi une hausse allant de 6 à 15% ces dernières semaines au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.