Marché de l’emploi

06/09/2010
Marché de l’emploi

On peut être à la tête d’un empire de la restauration à Londres, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et employer des travailleurs illégaux. C’est ce qui arrive à Gordon Ramsay (photo), propriétaire d’une dizaine d’établissements à Londres dont Maze Grill, Murano, Box Wood Cafe ou Savoy Grill.
12 immigrants qui travaillaient dans les différents restaurants ont été arrêtés par l’Agence britannique d’investigation aux frontières
Les personés détenues sont originaires de Côte d’Ivoire, du Congo, du Liberia, d’Algérie et du Togo, notamment.
Le groupe de restauration risque une amende de 12.000 euros par travailleur embauché illégalement.
« Nous n’avons pas pour habitude de faire travailler du personnel de manière illégale, mais il n’est pas impossible que certains de nos collaborateurs aient présenté de faux documents à l’embauche », a expliqué un porte parole de Gordon Ramsay.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.