Marché de l’emploi

06/09/2010
Marché de l’emploi

On peut être à la tête d’un empire de la restauration à Londres, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et employer des travailleurs illégaux. C’est ce qui arrive à Gordon Ramsay (photo), propriétaire d’une dizaine d’établissements à Londres dont Maze Grill, Murano, Box Wood Cafe ou Savoy Grill.
12 immigrants qui travaillaient dans les différents restaurants ont été arrêtés par l’Agence britannique d’investigation aux frontières
Les personés détenues sont originaires de Côte d’Ivoire, du Congo, du Liberia, d’Algérie et du Togo, notamment.
Le groupe de restauration risque une amende de 12.000 euros par travailleur embauché illégalement.
« Nous n’avons pas pour habitude de faire travailler du personnel de manière illégale, mais il n’est pas impossible que certains de nos collaborateurs aient présenté de faux documents à l’embauche », a expliqué un porte parole de Gordon Ramsay.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.