Marché de l’emploi

06/09/2010
Marché de l’emploi

On peut être à la tête d’un empire de la restauration à Londres, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et employer des travailleurs illégaux. C’est ce qui arrive à Gordon Ramsay (photo), propriétaire d’une dizaine d’établissements à Londres dont Maze Grill, Murano, Box Wood Cafe ou Savoy Grill.
12 immigrants qui travaillaient dans les différents restaurants ont été arrêtés par l’Agence britannique d’investigation aux frontières
Les personés détenues sont originaires de Côte d’Ivoire, du Congo, du Liberia, d’Algérie et du Togo, notamment.
Le groupe de restauration risque une amende de 12.000 euros par travailleur embauché illégalement.
« Nous n’avons pas pour habitude de faire travailler du personnel de manière illégale, mais il n’est pas impossible que certains de nos collaborateurs aient présenté de faux documents à l’embauche », a expliqué un porte parole de Gordon Ramsay.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.