Marché de l’emploi

06/09/2010
Marché de l’emploi

On peut être à la tête d’un empire de la restauration à Londres, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et employer des travailleurs illégaux. C’est ce qui arrive à Gordon Ramsay (photo), propriétaire d’une dizaine d’établissements à Londres dont Maze Grill, Murano, Box Wood Cafe ou Savoy Grill.
12 immigrants qui travaillaient dans les différents restaurants ont été arrêtés par l’Agence britannique d’investigation aux frontières
Les personés détenues sont originaires de Côte d’Ivoire, du Congo, du Liberia, d’Algérie et du Togo, notamment.
Le groupe de restauration risque une amende de 12.000 euros par travailleur embauché illégalement.
« Nous n’avons pas pour habitude de faire travailler du personnel de manière illégale, mais il n’est pas impossible que certains de nos collaborateurs aient présenté de faux documents à l’embauche », a expliqué un porte parole de Gordon Ramsay.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.