Marché (s) de Noël

19/12/2012
Marché (s) de Noël

Si certains – ils sont une minorité – s’agitent ces jours-ci pour organiser des manifestations de protestation, l’immense majorité de la population a les yeux et le porte monnaie rivés sur les traditionnels achats de Noël.

Mercredi au marché d’Adawlato (photo), le plus grand de Lomé, c’était la foule des grands jours.

Malgré la situation économique toujours difficile, les Loméens ne veulent rien rater des festivités. Grands gagnants, les commerces de jouets qui proposent une large gamme d’articles Made in China : poupées, jeux électroniques ou voitures télécommandées.

La période Noël-Nouvel An est toujours bénéfique pour le secteur commercial qui voit ses ventes grimper. En revanche, l’alimentation ne bénéficie pas du même engouement. Chère et pas forcément dans les traditions. En revanche, les Européens vivant au Togo sont friands de champagne, d’huîtres (livrées spécialement par avion), de foie gras, de bons vins. Des produits de luxe vendus par les supermarchés et les épiceries fines. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.