Marché (s) de Noël

19/12/2012
Marché (s) de Noël

Si certains – ils sont une minorité – s’agitent ces jours-ci pour organiser des manifestations de protestation, l’immense majorité de la population a les yeux et le porte monnaie rivés sur les traditionnels achats de Noël.

Mercredi au marché d’Adawlato (photo), le plus grand de Lomé, c’était la foule des grands jours.

Malgré la situation économique toujours difficile, les Loméens ne veulent rien rater des festivités. Grands gagnants, les commerces de jouets qui proposent une large gamme d’articles Made in China : poupées, jeux électroniques ou voitures télécommandées.

La période Noël-Nouvel An est toujours bénéfique pour le secteur commercial qui voit ses ventes grimper. En revanche, l’alimentation ne bénéficie pas du même engouement. Chère et pas forcément dans les traditions. En revanche, les Européens vivant au Togo sont friands de champagne, d’huîtres (livrées spécialement par avion), de foie gras, de bons vins. Des produits de luxe vendus par les supermarchés et les épiceries fines. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.