Marché (s) de Noël

19/12/2012
Marché (s) de Noël

Si certains – ils sont une minorité – s’agitent ces jours-ci pour organiser des manifestations de protestation, l’immense majorité de la population a les yeux et le porte monnaie rivés sur les traditionnels achats de Noël.

Mercredi au marché d’Adawlato (photo), le plus grand de Lomé, c’était la foule des grands jours.

Malgré la situation économique toujours difficile, les Loméens ne veulent rien rater des festivités. Grands gagnants, les commerces de jouets qui proposent une large gamme d’articles Made in China : poupées, jeux électroniques ou voitures télécommandées.

La période Noël-Nouvel An est toujours bénéfique pour le secteur commercial qui voit ses ventes grimper. En revanche, l’alimentation ne bénéficie pas du même engouement. Chère et pas forcément dans les traditions. En revanche, les Européens vivant au Togo sont friands de champagne, d’huîtres (livrées spécialement par avion), de foie gras, de bons vins. Des produits de luxe vendus par les supermarchés et les épiceries fines. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.