Maria Chevalley aide les orphelins

25/01/2012
Maria Chevalley aide les orphelins

La Suissesse Maria Chevalley a dédié une partie de sa vie aux orphelins togolais. Avec son association "Parrainage Africa-Suisse", elle recueille des fonds pour aider les enfants à se nourrir, à se vêtir et à suivre des études. L’ONG organise également des voyages en Suisse pour des opérations chirurgicales qu’il n’est pas possible de réaliser au Togo.

"Notre objectif est de trouver des parrains aux enfants orphelins, qui vont assurer leur scolarisation et leur suivi médical", explique Maria Chevalley.

124 enfants sont actuellement pris en charge par l’association dans 3 centres à Adamavo, Abobo et Vogan ; un 4e devrait ouvrir prochainement.

Le financement est assuré par des donateurs et par la vente en Suisse de l’artisanat local.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.