Maria Chevalley aide les orphelins

25/01/2012
Maria Chevalley aide les orphelins

La Suissesse Maria Chevalley a dédié une partie de sa vie aux orphelins togolais. Avec son association "Parrainage Africa-Suisse", elle recueille des fonds pour aider les enfants à se nourrir, à se vêtir et à suivre des études. L’ONG organise également des voyages en Suisse pour des opérations chirurgicales qu’il n’est pas possible de réaliser au Togo.

"Notre objectif est de trouver des parrains aux enfants orphelins, qui vont assurer leur scolarisation et leur suivi médical", explique Maria Chevalley.

124 enfants sont actuellement pris en charge par l’association dans 3 centres à Adamavo, Abobo et Vogan ; un 4e devrait ouvrir prochainement.

Le financement est assuré par des donateurs et par la vente en Suisse de l’artisanat local.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.