Maria Chevalley aide les orphelins

25/01/2012
Maria Chevalley aide les orphelins

La Suissesse Maria Chevalley a dédié une partie de sa vie aux orphelins togolais. Avec son association "Parrainage Africa-Suisse", elle recueille des fonds pour aider les enfants à se nourrir, à se vêtir et à suivre des études. L’ONG organise également des voyages en Suisse pour des opérations chirurgicales qu’il n’est pas possible de réaliser au Togo.

"Notre objectif est de trouver des parrains aux enfants orphelins, qui vont assurer leur scolarisation et leur suivi médical", explique Maria Chevalley.

124 enfants sont actuellement pris en charge par l’association dans 3 centres à Adamavo, Abobo et Vogan ; un 4e devrait ouvrir prochainement.

Le financement est assuré par des donateurs et par la vente en Suisse de l’artisanat local.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.