Maria Chevalley aide les orphelins

25/01/2012
Maria Chevalley aide les orphelins

La Suissesse Maria Chevalley a dédié une partie de sa vie aux orphelins togolais. Avec son association "Parrainage Africa-Suisse", elle recueille des fonds pour aider les enfants à se nourrir, à se vêtir et à suivre des études. L’ONG organise également des voyages en Suisse pour des opérations chirurgicales qu’il n’est pas possible de réaliser au Togo.

"Notre objectif est de trouver des parrains aux enfants orphelins, qui vont assurer leur scolarisation et leur suivi médical", explique Maria Chevalley.

124 enfants sont actuellement pris en charge par l’association dans 3 centres à Adamavo, Abobo et Vogan ; un 4e devrait ouvrir prochainement.

Le financement est assuré par des donateurs et par la vente en Suisse de l’artisanat local.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.