Master Chef

09/09/2016
Master Chef

Bernadette Legzim-Balouki

Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, a inauguré vendredi le 1er marché aux épices organisé dans les jardins de l’hôtel Ibis de Lomé.

Pendant trois jours une centaine d’exposants fera découvrir ou redécouvrir au public les épices locales : piment de table vert ou rouge, poivre noir, gingembre, poivre de Selim, … et les principaux plats qui ont fait la réputation de la gastronomie togolaise.

Le Maroc a pu imposer son couscous dans le monde entier, le Sénégal et la Côte d’Ivoire rendre populaires le Tchébou djem et la l’Atièkè. A son tour le Togo doit promouvoir à l’étranger le Wohè, le Gbékui dessi, le Hanvidokpomé, le fufu avec sauce blanche ou encore le Kodoro. Notre pays doit aussi se distinguer sur le plan gastronomique et culinaire’, a déclaré la ministre.

Promouvoir la gastronomie togolaise, c’est promouvoir le Togo et ses richesses

Cet événement est également destiné à valoriser l’agriculture togolaise et permettra d’inciter les consommateurs à acheter des produits fabriqués sur place d’aussi bonne qualité que ceux qui sont importés.

Expo à l'Ibis Lomé Centre

du 9 au 11 septembre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.