Mauvais début d’année pour les trafiquants d’Ivoire

02/01/2018
Mauvais début d’année pour les trafiquants d’Ivoire

Saisie d’ivoire par les douanes chinoises à Guangzhou

Le commerce de l’ivoire est interdit en Chine depuis le 1er janvier. Le pays respecte ainsi son engagement de mettre fin à la transformation et aux ventes commerciales de l'ivoire, annoncé il y a quelques mois.

Cette décision aura des conséquences directes sur la contrebande qui sévit en Afrique. Le Togo a servi de plaque-tournante à des réseaux très bien organisés ces dernières années. 

Les saisies sont d’ailleurs fréquentes. Les marchandises illicites franchissent les frontières facilement et son livrées aux acheteurs, généralement des intermédiaires. La destination finale est l’Asie ; la Chine et d’autres pays de la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.