Mauvais début d’année pour les trafiquants d’Ivoire

02/01/2018
Mauvais début d’année pour les trafiquants d’Ivoire

Saisie d’ivoire par les douanes chinoises à Guangzhou

Le commerce de l’ivoire est interdit en Chine depuis le 1er janvier. Le pays respecte ainsi son engagement de mettre fin à la transformation et aux ventes commerciales de l'ivoire, annoncé il y a quelques mois.

Cette décision aura des conséquences directes sur la contrebande qui sévit en Afrique. Le Togo a servi de plaque-tournante à des réseaux très bien organisés ces dernières années. 

Les saisies sont d’ailleurs fréquentes. Les marchandises illicites franchissent les frontières facilement et son livrées aux acheteurs, généralement des intermédiaires. La destination finale est l’Asie ; la Chine et d’autres pays de la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.