Mauvais plan

29/01/2009
Mauvais plan

Les étudiants de l'Ecole des métiers d'architecture et d'urbanisme (EAMAU) sont mécontents et observent un sit-in "pacifique" dans l'enceinte de l'établissement à Doumassesse, à Lomé. Selon les responsables de ce mouvement joints par republicoftogo.com, les étudiants demandent de meilleures conditions de logement et de travail.

Ils affirment que certains de leurs camarades, dont un Tchadien et deux Béninois auraient été victimes de braquage à leur domicile. L'EAMAU, créée en 1976, accueille au Togo 283 étudiants de 14 nationalités différentes. L'établissement est  actuellement dirigé par un Ivoirien.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.