Mauvais souvenir

24/09/2009
Mauvais souvenir

Le 23 septembre 1986, un commando attaquait plusieurs points de la capitale Lomé avec pour objectif de renverser le régime du président Eyadema (décédé en février 2005). 23 ans après, les Forces armées togolaises (FAT) ont marqué ce triste anniversaire par des dépôts de gerbes dans la capitale et dans les principales villes du Togo.

Une prise d'arme s'est déroulée au camp général Eyadema. Officiers, sous-officiers, soldats du rangs ont défilé devant le chef d'Etat major général, le général Essofa Ayéva.

On notait également la présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile Atcha Titikpina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.