Mauvais souvenir

24/09/2009
Mauvais souvenir

Le 23 septembre 1986, un commando attaquait plusieurs points de la capitale Lomé avec pour objectif de renverser le régime du président Eyadema (décédé en février 2005). 23 ans après, les Forces armées togolaises (FAT) ont marqué ce triste anniversaire par des dépôts de gerbes dans la capitale et dans les principales villes du Togo.

Une prise d'arme s'est déroulée au camp général Eyadema. Officiers, sous-officiers, soldats du rangs ont défilé devant le chef d'Etat major général, le général Essofa Ayéva.

On notait également la présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile Atcha Titikpina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.