Mauvais souvenir

24/09/2009
Mauvais souvenir

Le 23 septembre 1986, un commando attaquait plusieurs points de la capitale Lomé avec pour objectif de renverser le régime du président Eyadema (décédé en février 2005). 23 ans après, les Forces armées togolaises (FAT) ont marqué ce triste anniversaire par des dépôts de gerbes dans la capitale et dans les principales villes du Togo.

Une prise d'arme s'est déroulée au camp général Eyadema. Officiers, sous-officiers, soldats du rangs ont défilé devant le chef d'Etat major général, le général Essofa Ayéva.

On notait également la présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile Atcha Titikpina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.