'Mayday, mayday, mayday'

25/11/2015
'Mayday, mayday, mayday'

Etre prêt en cas de pépin

Les responsables de l’aéroport de Lomé organisent samedi un exercice de sécurité de grande ampleur.

Le scénario retenu est l’atterrissage d’urgence d’un avion gros porteur avec sa variante, une sortie de piste de l’appareil avec des blessés.

Tous les services de secours seront mobilisés pour tester leur réactivité et leur efficacité face à un accident majeur.

Cette simulation entrainera un ballet de véhicules de secours entre l’aéroport, situé en ville - et les hôpitaux de Lomé. 

La population sera largement informée afin d’éviter tout mouvement de panique. Le trafic aérien commercial ne sera pas perturbé.

En août 2008, un Airbus A320 de la compagnie turque Turkish Airlines assurant la liaison entre Istanbul et Lagos (Nigeria) avait effectué de nuit un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Lomé à la suite d'une panne des instruments de navigation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).