'Mayday, mayday, mayday'

25/11/2015
'Mayday, mayday, mayday'

Etre prêt en cas de pépin

Les responsables de l’aéroport de Lomé organisent samedi un exercice de sécurité de grande ampleur.

Le scénario retenu est l’atterrissage d’urgence d’un avion gros porteur avec sa variante, une sortie de piste de l’appareil avec des blessés.

Tous les services de secours seront mobilisés pour tester leur réactivité et leur efficacité face à un accident majeur.

Cette simulation entrainera un ballet de véhicules de secours entre l’aéroport, situé en ville - et les hôpitaux de Lomé. 

La population sera largement informée afin d’éviter tout mouvement de panique. Le trafic aérien commercial ne sera pas perturbé.

En août 2008, un Airbus A320 de la compagnie turque Turkish Airlines assurant la liaison entre Istanbul et Lagos (Nigeria) avait effectué de nuit un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Lomé à la suite d'une panne des instruments de navigation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.