'Mayday, mayday, mayday'

25/11/2015
'Mayday, mayday, mayday'

Etre prêt en cas de pépin

Les responsables de l’aéroport de Lomé organisent samedi un exercice de sécurité de grande ampleur.

Le scénario retenu est l’atterrissage d’urgence d’un avion gros porteur avec sa variante, une sortie de piste de l’appareil avec des blessés.

Tous les services de secours seront mobilisés pour tester leur réactivité et leur efficacité face à un accident majeur.

Cette simulation entrainera un ballet de véhicules de secours entre l’aéroport, situé en ville - et les hôpitaux de Lomé. 

La population sera largement informée afin d’éviter tout mouvement de panique. Le trafic aérien commercial ne sera pas perturbé.

En août 2008, un Airbus A320 de la compagnie turque Turkish Airlines assurant la liaison entre Istanbul et Lagos (Nigeria) avait effectué de nuit un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Lomé à la suite d'une panne des instruments de navigation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.