'Mayday, mayday, mayday'

25/11/2015
'Mayday, mayday, mayday'

Etre prêt en cas de pépin

Les responsables de l’aéroport de Lomé organisent samedi un exercice de sécurité de grande ampleur.

Le scénario retenu est l’atterrissage d’urgence d’un avion gros porteur avec sa variante, une sortie de piste de l’appareil avec des blessés.

Tous les services de secours seront mobilisés pour tester leur réactivité et leur efficacité face à un accident majeur.

Cette simulation entrainera un ballet de véhicules de secours entre l’aéroport, situé en ville - et les hôpitaux de Lomé. 

La population sera largement informée afin d’éviter tout mouvement de panique. Le trafic aérien commercial ne sera pas perturbé.

En août 2008, un Airbus A320 de la compagnie turque Turkish Airlines assurant la liaison entre Istanbul et Lagos (Nigeria) avait effectué de nuit un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Lomé à la suite d'une panne des instruments de navigation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.